Dragon Ball Super : retour en vidéos sur les 16 meilleurs moments du Tournoi du Pouvoir

Partage
Lien copié !

Dragon Ball Super vient de s'achever avec son épisode 131 et il est temps de faire un bilan des meilleurs moments du Tournoi du Pouvoir. De sa première minutes à ses toutes dernière secondes. Jiren, Kefla, Hit, N°17, Goku, Vegeta, Freezer... Ils sont tous là.

Le début du Tournoi

On avait déjà eu un petit aperçu du Tournoi du Pouvoir de Dragon Ball Super lors d’un tour de chauffe entre l’Univers 7 et l’Univers 9, mais avec cet épisode 97, qui marque le coup de feu du départ de cette battle royale géante, on a un bel aperçu de ce qu’attendent les Zen’o avec ce Tournoi. Mais le plus drôle, c’est que le plan de Gohan tombe à l’eau dès le départ quand Goku, Vegeta, Freezer et N°17 quittent le groupe pour aller combattre de leur côté.

Vegeta et Goku VS Univers 9

C’est toujours un plaisir de voir Son Goku et Vegeta combattre ensemble, surtout contre ces trois guerriers arrogants de l’Univers 9. Basil, Lavenda et Bergamo ne font pas du tout le poids face aux deux Saiyans, qui le prouvent avec un surpuissant Final Kamehameha qui les élimine et condamne l’univers 9 à disparaître. Le premier du Tournoi.

Le Kamehameha de Kamé Sennin

Depuis la fin de Dragon Ball, Kamé Sennin ne participe plus vraiment aux combats et est devenu la caution « papy pervers » à chaque fois que Bulma débarquait sur son île. Mais les choses ont changé avec Dragon Ball Super, et le vieux maître de Son Goku a combattu à ses côtés contre Freezer dans La Résurrection de ‘F’, et a fait partie des 10 guerriers de l’Univers 7 pour le Tournoi du Pouvoir. Alors en plus s’il sort un Kamehameha dont il a le secret pour éliminer un adversaire, on est plus que ravi.

Goku VS Kale Super Saiyan Berserk

C’est à ce moment-là que Goku affronte son vrai premier gros adversaire dans ce Tournoi du Pouvoir, et on se rend compte que le remporter ne sera pas une partie de plaisir. Il fait fasse à Kale en mode Berserk et a bien du mal à s’en défaire. Il est obligé de se transformer en Super Saiyan Blue, et même un Kamehameha sous cette forme n’est pas assez puissant pour la battre.

Freezer trahit Frost et prouve sa « loyauté » envers l’Univers 7

Au début du Tournoi du Pouvoir, Freezer s’allie à Frost et semble trahir l’Univers 7 comme on pouvait s’y attendre. Il se bat même contre Gohan avec son nouvel ami… Mais il révèle sa vraie nature et manipule Frost en lui donnant des conseils qui lui sont fatals. Il finit par l’éliminer et le renvoie dans les tribunes. Mais ce dernier, ne supportant pas cette trahison, essaye de l’attaquer depuis les gradins. Mauvaise idée, les Zen’o le font complètement disparaître. C’est à ce moment là que Freezer démontre qu’il fera tout pour que l’Univers 7 remporte le Tournoi, pour ses propres fins (au début en tout cas).

Goku Ultra Instinct VS Jiren (première)

Si les combats précédents étaient d’un bon niveau, celui-là appartient à une autre galaxie. Et c’est peut-être même l’un des moments les plus impressionnants de tout Dragon Ball. Goku ne sait pas comment battre Jiren, celui dont on lui a tant parlé et dont la réputation lui a donné envie de l’affronter. Dans leur combat, le Saiyan va même jusqu’à lui envoyer un Genkidama… Sans succès. Cette technique qui a éradiqué Boo n’a aucun effet contre Jiren ! On pense que c’est la fin pour Son Goku qui tombe dans cette boule d’énergie noire qui s’est créée, mais quelque chose se passe. Le héros se met à briller et une aura argentée commence à l’entourer. Le reste ? On vous laisse (re)regarder.

Hit VS Jiren

On pensait que Hit pouvait tenir tête à Jiren, parce qu’il a précédemment prouvé que c’était un combattant redoutable. Mais même sa technique qui lui permet d’arrêter le temps ne fonctionne pas contre cet adversaire. Jiren prend très rapidement le dessus, et va même jusqu’à l’éliminer sans même le toucher. Jiren a déjà prouvé contre Goku et l’Ultra Instinct que c’était l’homme à abattre dans ce Tournoi… Il nous le montre une nouvelle fois.

Goku Ultra Instinct VS Kefla

Voilà un autre grand moment du Tournoi ! Kale et Caulifla ne peuvent pas battre Son Goku, et fusionnent à l’aide des potalas pour devenir Kefla. Un nouveau personnage surpuissant qui oblige Goku a s’éveiller une deuxième fois à la maîtrise des mouvements instinctifs. Il parvient alors à éviter toutes les vagues d’énergie que lui envoie la guerrière saiyan, et offrent aux fans l’un des plus beaux Kamehameha de tout Dragon Ball !

Gohan protège Picollo

Un beau clin d’oeil à la première fois où Picollo s’était sacrifié contre Nappa en sauvant la vie de Gohan au début de Dragon Ball Z. C’est l’une des plus belles relations de la série, et elle se concrétise par l’élimination de Saonel et Pilina.

N°17 et N°18 VS Ribrianne

Ribrianne n’était franchement pas la combattante préférée des fans de Dragon Ball Super, bien au contraire. Et voir N°17 et N°18 se battre en duo pour l’éliminer était un beau moment. Pour l’alliance fraternelle, mais aussi pour l’élimination de cette participante là. Si le Tournoi du Pouvoir s’est beaucoup centré sur Goku, c’est à cet instant que N°18 a vraiment brillé. Pour N°17, il y a d’autres moments bien plus jouissifs.

L’effacement de l’Univers 6

Il n’y a pas que les combats dans ce Tournoi, il y a aussi les moments d’émotions, dont celui que nous offre Beerus quand Champa disparaît avec son univers.

Univers 7 VS Aniraza

Les robots de l’Univers 3 ont fusionné avec Paparoni pour devenir ce monstre qu’est Aniraza dans l’épisode 121 de Dragon Ball Super, et il faut la force de tous les combattants restant de l’univers 7 pour le vaincre : Goku, Vegeta, Gohan, Freezer et N°17. Et c’est ce dernier qui finit par l’éliminer en un coup de poing rageur, après avoir traversé une immense boule d’énergie. Encore un beau moment pour l’androïde.

Vegeta VS Toppo

A ce stade-là du Tournoi, Vegeta a dépassé le niveau de Super Saiyan Blue, et fait face à Toppo. Une belle scène où l’humanité du prince prend le dessus sur Toppo, qui a tout sacrifié pour devenir un Dieu de la Destruction. Vegeta utilise la même technique que contre Boo, lorsqu’il s’était sacrifié pour essayer de sauver la Terre, mais cette fois, sans mourir. Et il a même réussi à éliminer Toppo, laissant Jiren seul représentant de l’univers 11 sur l’arène.

Le « sacrifice » de N°17

C’est encore à N°17 de briller pour ce nouveau moment fort. Alors que Goku et Vegeta sont à bout de force, il fait face à Jiren, seul, et se dresse devant ses amis pour les protéger. Il laisse tomber son souhait de faire une croisière avec sa famille autour du monde, et se sacrifie devant la surpuissante boule d’énergie de Jiren. Quelques épisodes plus tard, on apprend qu’il ne s’est pas tué et qu’il était toujours sur l’arène…

Goku Ultra Instinct maîtrisé VS Jiren

Cette fois-ci, Goku maîtrise totalement l’Ultra Instinct, alors qu’il était sur le point de se faire éliminer par Jiren. Ses cheveux deviennent argentés, et sa puissance augmente considérablement. Ses attaques sont aussi fortes que sa défense. Il prend largement le dessus sur son adversaire, notamment quand ce dernier envoie une boule d’énergie vers les tribunes pour éliminer les amis du Saiyan. La suite du combat est à voir ici et ici.

Goku et Freezer VS Jiren

Le plan de Freezer était d’être le seul survivant sur l’arène à la fin du Tournoi, mais devant la puissance de Jiren, impossible d’aller au bout des choses. Il s’en tient alors à la promesse de Goku de le ressusciter si le Saiyan venait à gagner, et décide de s’allier à lui pour combattre un Jiren à bout de force, pendant que N°17 couvre leurs arrières. S’ensuit alors un affrontement épique où les deux ennemis combattent ensemble pour un finish dantesque. Qui laissera seul N°17 vainqueur du tournoi. A voir et à revoir.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Guilt : 5 bonnes raisons de binge-watcher la série de Freeform

Guilt : 5 bonnes raisons de binge-watcher la série de Freeform

The Originals saison 5 : les pouvoirs de Hope dévoilés dans le trailer

The Originals saison 5 : les pouvoirs de Hope dévoilés dans le trailer

Lire aussi
Friends, Teen Wolf : ces personnages de séries qui ont disparu sans explication

Friends, Teen Wolf : ces personnages de séries qui ont disparu sans explication

Friends : aviez-vous remarqué cette incohérence sur la rencontre entre Joey et le groupe ?

Friends : aviez-vous remarqué cette incohérence sur la rencontre entre Joey et le groupe ?

10 départs de persos de séries qui ont brisé le cœur des fans #saison2

10 départs de persos de séries qui ont brisé le cœur des fans #saison2

Kaamelott : 10 grosses incohérences qui se sont glissées dans la série

Kaamelott : 10 grosses incohérences qui se sont glissées dans la série

The Umbrella Academy : les plus grosses incohérences de la saison 3

The Umbrella Academy : les plus grosses incohérences de la saison 3

Desperate Housewives : aviez-vous remarqué ce faux bébé dans la série ?

Desperate Housewives : aviez-vous remarqué ce faux bébé dans la série ?

The Big Bang Theory : les fans repèrent une incohérence sur Sheldon dans le spin-off Young Sheldon

The Big Bang Theory : les fans repèrent une incohérence sur Sheldon dans le spin-off Young Sheldon

Money Heist, Korea : les personnages dans la version espagnole vs dans la version sud-coréenne

Money Heist, Korea : les personnages dans la version espagnole vs dans la version sud-coréenne

The Walking Dead, The 100 : ces séries que même les fans ont failli abandonner

The Walking Dead, The 100 : ces séries que même les fans ont failli abandonner

Teen Wolf, The Vampire Diaries…10 couples de séries qui divisent les fans #Saison2

Teen Wolf, The Vampire Diaries…10 couples de séries qui divisent les fans #Saison2