Harry Potter : 10 objets magiques que l’on rêverait tous d’avoir

Harry Potter : 10 objets magiques que l’on rêverait tous d’avoir

Partage
Lien copié !

Si la saga Harry Potter regorge de créatures surnaturelles et de trouvailles fantastiques, l’univers de J.K. Rowling est également plein d’objets magiques follement ingénieux. Des inventions particulièrement utiles que l’on aimerait tous posséder pour gagner du temps ou adoucir nos journées. Détails.

Le retourneur de temps

retourneur de temps
© Warner Bros

La finale de la Coupe du monde ou le concert de l’année ? La remise des diplômes ou l’anniversaire de mémé ? Ces dilemmes cornéliens s’imposent à nous chaque jour et torturent alors notre faible âme humaine, déchirée entre envie et regrets. Avec le retourneur de temps, plus besoin de choisir ! Il n’y aurait plus de décision à prendre, mais bien plusieurs options. Sa magie permettant de revenir dans le passé, il serait ainsi possible d’assister à plusieurs événements à la fois et de profiter pleinement de chaque moment, mais également de réparer les quelques erreurs commises dans la journée. Un message trop sentimental, une dispute trop envolée ou des mots qui ont dépassé la pensée, quelques tours d’aiguilles et ces petits désagréments seraient réglés. Un bijou d’une valeur incommensurable, vraiment !

Le Rapeltout

Rapeltout Neville
© Warner Bros

Vous cherchez vos lunettes cent fois par jours ? Vous oubliez toujours un élément de votre liste de course et laissez une fois sur deux vos clés à l’intérieur de votre appartement ? Le Rapeltout est fait pour vous ! Imaginez alors à quel point votre vie serait facilitée par cette petite sphère de fumée, qui se teinterait de rouge à chaque fois que votre mémoire défectueuse vous entrainerait sur un chemin glissant…  Une invention, certes, insignifiante à côté des essentiels de la magie, mais ô combien utile pour les têtes en l’air, à l’image de Neville.

La cape d’invisibilité de Harry Potter

Cape d'invisibilité Harry Potter
© Warner Bros

En chacun d’entre nous sommeille une âme curieuse, avide de secrets, ou encore un farceur intrépide, toujours prêt à opérer. Avec la cape d’invisibilité de Harry Potter, l’espionnage deviendrait aussi simple que bonjour et bien moins risqué. Plus besoin de se cacher à l’angle de la rue, ni de glisser à quatre pattes derrière un comptoir, quant aux petites bêtises, elles pourraient bien évidemment être réalisées en toute impunité. Cependant une telle merveille entre des mains malintentionnées pourrait être synonyme de grand danger ! On comprend donc parfaitement que la dite cape soit bien rangée en sécurité.

Un balai

Harry Potter Quidditch
© Warner Bros

Alors oui, nous en possédons tous un dans le placard, prêt à affronter la poussière et à assommer les araignées. Seulement, mis à part un peu de ménage et quelques duels contre les envahisseurs, notre vieille brosse moldue ne nous sert pas à grand-chose. Le design a beau être similaire, le balai enchanté imaginé par J.K. Rowling pourrait nous offrir bien plus, à commencer par un monde bien moins pollué, plus silencieux et extrêmement excitant. Fini le métro, le bus, l’avion, les voitures et les embouteillages, place au vol en plein air ! Nul besoin de dépenser des fortunes en transports, notre fidèle destrier nous emmènerait ainsi au bout du monde avec frisson et émotion. Brossdur, Comète, Nimbus 2000, éclair de feu, le choix serait grand et le voyage serait encore mieux !

L’armoire à disparaître

Armoire à disparaitre Harry Potter
© Warner Bros

Dans le même style, l’armoire à disparaître offre un moyen de transport rapide et efficace et permet également d’envoyer des objets facilement à un destinataire choisi. Les options de voyage sont toutefois bien plus réduites, puisqu’il s’agit de se déplacer en entrant par l’une et en sortant par l’autre. Il faudrait donc choisir avec soin l’emplacement des deux pièces afin de tirer au mieux profit de leur magie.

La pensine

Pensine
© Warner Bros

Objet magique phare du bureau de Dumbledore, la pensine a prouvé son utilité à de nombreuses reprises. Au-delà de pouvoir replonger dans ses souvenirs pour les besoins d’une enquête, cette invention offre également la possibilité de partager ses souvenirs avec les autres, mais également de revivre des jolis moments de bonheur. Idéal pour les personnes nostalgiques, qui auraient ainsi bien plus que des photos à regarder : des instants de vie à redécouvrir.

La carte du maraudeur

carte du maraudeur
© Warner Bros

Outil de géolocalisation d’une précision rare, la carte du maraudeur servirait probablement davantage à réaliser des entourloupes qu’à apporter une aide directionnelle aux nobles cœurs. Avec un tel objet, il serait ainsi possible de défier de nombreux systèmes de sécurité, mais aussi de suivre ses proches à la trace. Impossible de se faire avoir par des mensonges éhontés, seule la vérité triompherait !

La tente de Perkins

Tente de Perkins HArry Potter
© Warner Bros

Le rêve de tout campeur aux goûts de luxe ! D’apparence extérieure, une simple tente et un véritable palace à l’intérieur. La tente de Perkins permet ainsi de voyager léger, sans pour autant limiter son confort ou son nombre d’invités. Une chambre pour deux, un appartement pour quatre ou pour 8, la toile semble s’étirer à volonté pour un séjour en pleine nature des plus agréables !

Le sac à main de Hermione

Harry, Ron et Hermione
© Warner Bros

Un sac à main est en général un vrai fouillis ! Porte-monnaie, papiers d’identité, téléphone, mouchoirs, crème, parfum, déodorant, tickets de caisse, bijoux, petits gâteaux… tout ce qui est peu volumineux et nécessaire au quotidien est susceptible de s’y trouver. Extensible tout en restant petit, le sac porté par Emma Watson dans Harry Potter et les Reliques de la mort : partie 1 permet ainsi de stocker toutes les affaires désirées sans pour autant s’encombrer. Pas la peine de sélectionner les objets à prendre ni de se préoccuper de leur taille, puisqu’avec cette invention tout peut être facilement emporté !

Les oreilles à rallonge

Oreilles à rallonge
© Warner Bros

Cela a beau être moche, on a tous un jour ou l’autre écouté aux portes des conversations interdites et croustillantes. Et si un gadget nous permettait de le faire de façon plus efficace et discrète, nous ne le refuserions certainement pas ! Les oreilles à rallonge de Fred et George Weasley apparaîtraient ainsi comme le Graal de l’espionnage de maison et feraient alors objet de bien des disputes…

Bonus : La poudre de cheminette

Poudre de Cheminette Harry Potter
© Warner Bros

La poudre de cheminette n’est pas un objet magique à proprement parler, mais plutôt une substance enchantée. Quoi qu’il en soit, elle nous fait bien rêver ! Envie de rendre visite à un proche à l’étranger, d’un petit week-end en pleine nature ou d’aller faire une course rapide, en clin d’œil cela serait réglé. La téléportation pour de vrai, avec le côté futuriste en moins et le côté aventurier en plus ! Seul petit inconvénient cependant, le conduit de cheminée…qui doit se trouver aussi bien au point de départ que d’arrivée.

 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !