Harry Potter : le design original de Voldemort va hanter vos cauchemars

Harry Potter : le design original de Voldemort va hanter vos cauchemars

Partage
Lien copié !

Vous ne trouvez pas Voldemort si effrayant que ça ? Vous allez peut-être changer d’avis en découvrant les premières maquettes de son visage pour le film Harry Potter à l’école des sorciers. Vous ne le verrez plus jamais de la même façon !

Dans la saga Harry Potter, plusieurs éléments peuvent nous filer la chair de poule. Des détraqueurs en passant par les acromentules, les écrits de J. K. Rowling ont donné vie à certaines créatures qui ont parfois hanté les cauchemars des Potterhead.

Et Lord Voldemort aurait bien pu en faire partie, si l’équipe des films avaient conservé le premier design censé représenter Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

Vous ne verrez plus Voldemort de la même façon

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, partagées sur Twitter par @anecdotesdefou, il s’agit d’une maquette qui représente le moment où Voldemort co-habite dans le corps du Professeur Quirrell. Un passage qui peut d’ores et déjà, de lui-même, faire peur à des enfants, mais qui aurait été d’autant plus traumatisant si le visage du Seigneur des Ténèbres avait ressemblé à ça.

Et c’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle ce design a été abandonné. Les producteurs avaient peur qu’une telle version de Voldemort traumatise le jeune public auquel le film était destiné. On peut alors tous remercier collectivement l’équipe de Harry Potter pour ce choix qui nous a évité des semaines de cauchemars.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !