Harry Potter : Emma Watson a failli quitter la franchise, découvrez pourquoi

Harry Potter : Emma Watson a failli quitter la franchise, découvrez pourquoi

Partage
Lien copié !

Harry Potter sans Emma Watson dans le rôle d’Hermione Granger ? Aussi impensable que cela puisse paraître, la franchise aurait pu continuer sans elle. La jeune actrice a pensé à quitter la saga pour une raison bien précise. Détails.

À l’approche de la diffusion de la tant attendue réunion pour les 20 ans d’Harry Potter, certaines révélations commencent à tomber. Et c’est une concernant Emma Watson qui a de quoi toucher les Potterheads les plus aguerris : la jeune actrice, qui a incarné Hermione Granger dans les 8 films de la franchise, aurait considéré tout arrêter durant le tournage.

La raison ? Il y aurait eu un moment où elle n’aurait pas supporté toute la pression de devenir aussi célèbre qui pesait sur ses épaules alors que Harry Potter devenait un énorme phénomène.

Une célébrité grâce à Harry Potter pesante pour Emma Watson

Si l’on en croit People, qui semble avoir eu accès à Harry Potter : 20th Anniversary : Return to Hogwarts, cette question sensible a été abordée notamment par David Yates, réalisateur de plusieurs films de la franchise, mais aussi par Emma Watson en personne, Tom Felton, Rupert Grint ou encore Daniel Radcliffe. L’actrice s’est souvenue s’être sentie si seule et submergée qu’elle a failli tout plaquer. « Je pense que j’ai eu peur », confie-t-elle sur le plateau de la réunion Harry Potter comme le partage People. « Je ne sais pas si tu te souviens mais c’est allé jusqu’au stade où on se dit ‘ce sera comme ça pour toujours maintenant' », ajoute-t-elle.

Outre ce raz-de-marée de célébrité que les jeunes acteurs ont dû prendre en pleine face, Tom Felton a rappelé qu’Emma Watson était en prime, seule sur le plateau : « Elle n’était pas seulement la plus jeune, elle était aussi toute seule ».

Si les garçons d’Harry Potter étaient plus nombreux, Daniel Radcliffe a mis un point d’honneur a précisé qu’il était difficile pour des ados de se poser les vraies questions : « Nous n’en avons jamais vraiment parlé sur les films, nous n’étions que des enfants ! (…) En tant qu’ado de 14 ans, je n’allais pas me retourner vers un autre ado de 14 ans et lui dire ‘Hey, comment vas-tu ? Est-ce que tout va bien ?' ».

Des révélations qui ne manqueront pas de toucher les fans du petit sorcier qui devront attendre le 1er janvier 9 h 30 pour découvrir la fameuse réunion événement.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !