Harry Potter : Daniel Radcliffe a fait une grosse frayeur aux équipes pendant le tournage de La Coupe de Feu

Publié le 4 janvier 2021 - 18h30

Le tournage d’une scène dans Harry Potter et la Coupe de Feu a suscité la panique chez les équipes du film. Et ce, à cause d’une petite erreur commise par Daniel Radcliffe. Explications.

 

Le tournage d’Harry Potter et la Coupe de Feu, dont nous vous avons dévoilé les détails, a été un vrai casse-tête pour les équipes du film. Et pour cause, la scène de la Deuxième Tâche se déroulant dans le lac de Poudlard a demandé une grande préparation. De plus, c’est pendant l’entraînement de cette séquence que Daniel Radcliffe a fait une grosse frayeur à tout le monde.

Daniel Radcliffe a fait paniquer les équipes de Harry Potter

Souvenez-vous dans le quatrième volet d’Harry Potter, les participants choisis par La Coupe de Feu doivent exécuter trois tâches. L’une d’entre elles est d’aller chercher des élèves de Poudlard au fond d’un lac. Avant de tourner la scène, Daniel Radcliffe a dû s’entraîner pendant plusieurs jours, notamment pour qu’il puisse tenir le plus longtemps possible en apnée. Et durant une journée de préparation, l’acteur, alors sous l’eau, a fait signe qu’il était en train de se noyer. Très vite, les équipes de sauvetage l’ont ramené à la surface, et ont remarqué qu’il allait en fait très bien.

En réalité, l’interprète d’Harry Potter a, sans faire exprès, fait le signe d’alerte. Plus de peur que de mal, donc. En revanche, le tournage n’a pas été sans conséquence pour Daniel Radcliffe. A force d’être resté sous l’eau des dizaines d’heures, il a attrapé pas moins de deux infections aux oreilles. En tout cas, cet entraînement intensif a porté ses fruits puisque le résultat final est à couper le souffle ! Même si elle fait sûrement partie des scènes les plus difficiles à tourner pour l’acteur.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube