Harry Potter : une IA imagine les sorciers de la saga s’ils vivaient en 2023 (et c’est très stylé)

Les fans du monde magique de Harry Potter ne se lassent pas de voir leurs personnages préférés détournés à volonté. C’est pourquoi la rédaction de Serieously a demandé à l’intelligence artificielle Midjourney d’imaginer les looks des célèbres sorciers s’ils vivaient à notre époque. Découvrez vite le résultat, qui est tout simplement incroyable !

La saga Harry Potter se déroulant dans les années 90, les fans sont habitués à voir évoluer les personnages dans une certaine ambiance et un certain style. Une atmosphère que l’intelligence artificielle Midjourney a pu réinventer pour Serieously, plaçant les sorciers iconiques en plein coeur de l’année 2023. Entre les coupes de cheveux réarrangées et les vêtements modernisés, vous n’allez (presque) pas reconnaître vos héros préférés !

Sweats à capuche, bonnets et coupes wavy

Oubliées les robes de sorciers, place au nouveau look cool de Poudlard. Dans leurs versions fantasmées de 2023, les personnages créés par J.K. Rowling adoptent une garde-robe bien plus détendue, composée de sweat-shirts à capuche, de baskets et de bonnets un peu oversize.

Hermione Granger de la saga Harry Potter imaginée en 2023 par une intelligence artificielle
© Serieously avec Midjourney / Warner Bros.
Harry de la saga Harry Potter imaginé en 2023 par une intelligence artificielle
© Serieously avec Midjourney / Warner Bros.
Ron Weasley de la saga Harry Potter imaginé en 2023 par une intelligence artificielle
© Serieously avec Midjourney / Warner Bros.
Dumbledore de la saga Harry Potter imaginé en 2023 par une intelligence artificielle
© Serieously avec Midjourney / Warner Bros.

Côté coupes de cheveux, on retrouve un dégradé platine chez Drago Malefoy, de la longueur ébouriffée chez Harry, Ron et Cédric et des cheveux longs et ondulés chez les filles.

Drago Malefoy de la saga Harry Potter imaginé en 2023 par une intelligence artificielle
© Serieously avec Midjourney / Warner Bros.
Luna Lovegood de la saga Harry Potter imaginée en 2023 par une intelligence artificielle
© Serieously avec Midjourney / Warner Bros.
Blaise Zabini de la saga Harry Potter imaginé en 2023 par une intelligence artificielle
© Serieously avec Midjourney / Warner Bros.
Hagrid de la saga Harry Potter imaginé en 2023 par une intelligence artificielle
© Serieously avec Midjourney / Warner Bros.

L’attitude est différente également. Plus affirmée, plus assurée. Les élèves de Poudlard et leurs professeurs semblent moins hésitants et dotés d’une plus grande confiance en eux. Ils savent qui ils sont et où ils vont. De quoi rendre les héros magiques résolument modernes (et un poil pédants).

Ginny Weasley de la saga Harry Potter imaginée en 2023 par une intelligence artificielle
© Serieously avec Midjourney / Warner Bros.
Cédric Diggory de la saga Harry Potter imaginé en 2023 par une intelligence artificielle
© Serieously avec Midjourney / Warner Bros.
Bellatrix Lestrange de la saga Harry Potter imaginée en 2023 par une intelligence artificielle
© Serieously avec Midjourney / Warner Bros.

Harry Potter et ses amis réinventés sous toutes les coutures

Si Midjourney a permis de réaliser ce petit voyage dans le temps, l’intelligence artificielle est capable de détourner les personnages de Harry Potter de nombreuses manières différentes. Récemment, Serieously lui a notamment demandé d’envoyer les sorciers dans l’univers de Game of Thrones, afin de révéler leur caractère Stark, Lannister ou Targaryen. Par ailleurs, les héros de J.K. Rowling ont également été imaginés en vacances, sur les podiums des défilés de mode ou encore dans la saga Pirates des Caraïbes. De sacrés transformations, qui divertissent encore et toujours les Potterheads du monde entier. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.

Suivez nous !