The Last of Us : selon le créateur, la série devrait s'étaler sur 4 saisons

The Last of Us : selon le créateur, la série devrait s’étaler sur 4 saisons

Partage
Lien copié !

Alors que la saison 2 de The Last of Us est actuellement en préparation – bien que retardée à cause de la grève des scénaristes – Craig Mazin, le co-créateur de la série adaptée du jeu vidéo à succès, a partagé quelques précieuses informations sur la suite des aventures de Joel et Ellie. Détails.

Cinq mois après le final de la première saison de The Last of Us, Craig Mazin, son showrunneur a enfin donné des nouvelles sur le futur du thriller post-apocalyptique. Et même si la saison 2 ne devrait pas voir le jour avant 2025, comme l’a révélé Bella Ramsey il y a quelques mois, le créateur est revenu ce mercredi 16 août avec de nouvelles informations satisfaisantes.

Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, Craig Mazin confirme d’ores et déjà que l’intrigue de The Last of Us II « ne tiendra pas en une seule saison ». Si la première saison se basait sur les évènements du premier jeu vidéo créé par Neil Druckmann, il se pourrait que la série adapte la deuxième partie de The Last of Us sur plusieurs chapitres.

The Last of Us : quatre saisons pour la série HBO et une actrice déjà toute trouvée pour incarner Abby ?

Abby, la principale antagoniste du jeu vidéo The Last of Us II
© Naughty Dog

Bien qu’il soit encore trop tôt pour estimer le nombre de saisons nécessaires pour représenter au mieux les péripéties de Joel et Ellie à l’écran, Craig Mazin considère que « quatre est un bon chiffre », avant d’ajouter « cela peut finir par être trois ou cinq. » Il explique : « Certaines saisons, à cause de l’histoire que nous racontons, auront besoin de moins d’épisodes et d’autres en auront besoin de plus. » Une bonne nouvelle qui devrait ravir les fans du show porté par Pedro Pascal et Bella Ramsey.

Au cours de son entretien, le showrunneur a également abordé la question Abby, l’antagoniste principale du jeu vidéo The Last of Us II. Malgré sa gêne à l’idée de trop en dévoiler sur la suite de la série, Craig Mazin s’est laissé aller à quelques confidences. « Peut-être. La grève nous a stoppés dans notre élan. Abby était le premier rôle auquel nous voulions nous attaquer. »

Cependant, le casting de l’actrice qui campera Abby semble déjà avoir eu lieu puisque le co-créateur de The Last of Us s’attend à des réactions mitigées, à l’instar du casting de Bella Ramsey. « Ils peuvent ne pas être d’accord, mais je pense que nous avons réussi jusqu’à présent. Le public semble nous donner raison et l’Académie [des arts et des sciences de la télévision] également », a-t-il déclaré.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !