Harry Potter : Jason Isaacs ne voulait pas jouer Lucius Malefoy et a auditionné pour un autre rôle

Harry Potter : Jason Isaacs ne voulait pas jouer Lucius Malefoy et a auditionné pour un autre rôle

Partage
Lien copié !

La réunion Harry Potter a été l’occasion pour certains acteurs de la saga de se retrouver et de dévoiler quelques secrets sur les coulisses du film que nous ignorions. La preuve, Jason Isaacs a d’abord auditionné pour jouer un autre acteur emblématique de La chambre des secrets.

Si comme nous vous avez commencé l’année 2022 en vous replongeant dans l’univers Harry Potter grâce à la réunion des acteurs à l’occasion des 20 ans de la sortie de l’école des sorciers, vous avez probablement appris quelques petites choses.

Disponible sur la plateforme de streaming Salto depuis le 1er janvier, la réunion Harry Potter a notamment vu Jason Isaacs AKA Lucius Malefoy revenir sur son expérience au sein de la saga et avec Tom Felton, celui qui joue son fils dans les films. Et bien qu’on n’imagine pas l’acteur britannique camper un autre rôle que celui du père de Drago, Isaacs a dévoilé avoir d’abord auditionné pour un autre personnage.

Jason Isaacs ne voulait pas jouer Lucius Malefoy dans Harry Potter

C’est difficile à croire mais, au départ, Jason Isaacs a tenté de décrocher le rôle de Gilderoy Lockhart, professeur de Défense contre les forces du Mal particulièrement imbu de sa personne. “Je suis convaincu que j’ai été pris pour jouer Lucius car je ne le voulais pas”, raconte Isaacs dans la réunion Harry Potter.

Et d’ajouter : “J’ai auditionné pour le rôle de Gilderoy Lockhart. Et Chris [Columbus, ndlr] a dit : ‘C’était super ! Ça ne te dérange pas d’essayer un autre rôle ?’. J’étais sur le point de jouer le Capitaine Crochet dans Peter Pan et je ne voulais pas jouer deux méchants. Alors j’ai lu le texte avec les dents serrées, j’étais très amer. Et, évidemment, c’est exactement ce qu’il fallait faire et ils m’ont demandé de jouer Lucius”.

Aujourd’hui, l’interprète de Lucius Malefoy ne regrette en aucun cas cette décision, bien au contraire ! Tout est bien qui finit bien donc et c’est Kenneth Branagh qui a, quant à lui, hérité du rôle de Gilderoy Lockhart.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !