Harry Potter : « C’est pour les enfants », Miriam Margolyes (Chourave) se dit inquiète pour les fans adultes de la saga

Harry Potter : « C’est pour les enfants », Miriam Margolyes (Chourave) se dit inquiète pour les fans adultes de la saga

Célèbre pour son rôle du professeur Pomona Chourave dans les films Harry Potter, l’actrice Miriam Margolyes a révélé ne pas comprendre l’enthousiasme des fans de la saga à l’âge adulte. Découvrez ses déclarations.

À l’instar d’un grand nombre d’acteurs et actrices ayant joué dans les films Harry Potter, Miriam Margolyes reste pour beaucoup associée à son rôle dans la saga magique. Et, pour cause, elle a prêté ses traits à Pomona Chourave, professeure de botanique à Poudlard et directrice de la maison Poufsouffle, dans La Chambre des Secrets ainsi que Les Reliques de la Mort, partie 2.

Des années après la sortie des films au cinéma, l’engouement autour des aventures du sorcier à lunettes est toujours aussi important. Ainsi, Miriam Margolyes ne peut échapper aux questions sur Harry Potter pendant les interviews. Lors d’un entretien pour 1News, la comédienne s’est vue interroger sur les Potterheads – nom donné aux fans de la saga – et a alors fait part d’une drôle d’inquiétude.

Les fans de Harry Potter « devraient être passés à autre chose » selon Miriam Margolyes

« Je suis inquiète pour les fans de Harry Potter, car ils devraient être passés à autre chose. Je veux dire, c’était il y a 25 ans, et c’est pour les enfants. Mais ils restent là-dessus » a déclaré l’interprète du professeur Chourave.

Ron Weasley, Harry Potter et Hermione Granger dans Harry Potter
© Warner Bros. Pictures

Miriam Margolyes explique qu’elle fait parfois des messages vidéo personnalisés sur l’application Cameo, où elle rencontre des fans qui font des mariages sur le thème de Harry Potter. « Je me dis alors, mon dieu, à quoi va ressembler leur première nuit ? Je ne peux même pas y penser » ajoute-t-elle.

Avant de conclure : « Harry Potter est merveilleux. J’en suis très reconnaissante. Mais c’est terminé. Voilà ce que j’en pense ».

Des déclarations qui devraient, à coup sûr, faire réagir les millions de Potterheads à travers le monde.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀