Harry Potter : “Non merci !“, pourquoi le fils de Dumbledore refuse catégoriquement de reprendre le rôle de son père dans la série ?

Harry Potter : “Non merci !“, pourquoi le fils de Dumbledore refuse catégoriquement de reprendre le rôle de son père dans la série ?

Partage
Lien copié !

Alors qu’elle a ouvert son casting il y a quelques semaines, la série Harry Potter sait déjà que le nom de Jared Harris ne figurera pas à son générique. Le grand acteur de Chernobyl et Mad Men, et fils de Richard Harris, alias Dumbledore, ne veut absolument pas reprendre le rôle de son père. Et il a une bonne raison !

Il s’en passe des choses sur la planète Harry Potter ! Alors que le premier roman a vu le jour en 1997, et que la saga cinématographique lui a emboîté le pas quatre ans plus tard avant un dernier film sorti en 2011, celle-ci s’offre une nouvelle peau dans une adaptation ô combien attendue. Eh oui, 2026 sonnera l’heure du grand retour de l’univers Harry Potter dans une série !

Développée par Francesca Gardiner et Mark Mylod (Succession), cette œuvre qui sera disponible sur Max est au cœur de l’actualité, puisquelle a ouvert ses castings. Si l’on devrait donc bientôt savoir qui a été choisi pour camper les stars de cette série qui devrait adapter encore plus fidèlement que les films les livres de J.K. Rowling, à raison d’une saison par tome, il est un nom qui a déjà confirmé qu’il ne serait pas de la partie. Et il ne s’agit nul autre que de Jared Harris !

Pourquoi Jarred Harris, le fils de Dumbledore, ne veut-il pas jouer dans la série Harry Potter ?

Mondialement connu pour ses rôles dans Mad Men, Foundation, Sherlock Holmes : Jeu d’ombres, sans oublier son interprétation impeccable dans Chernobyl, Jared Harris est aussi nul autre que… le fils de Richard Harris ! Très grand acteur, ce dernier a surtout marqué les esprits des fans d’Harry Potter en incarnant Albus Dumbledore dans les deux premiers long-métrages, avant de s’éteindre en 2002.

L’idée que son fils reprenne le flambeau en prêtant ses traits au personnage phare de la franchise dans sa nouvelle adaptation était donc toute trouvée. Mais cela n’arrivera malheureusement jamais, comme Jared Harris l’a lui-même annoncé dans les colonnes de The Independant. « Non merci ! », a-t-il répondu de manière très cash. Et de donner la raison de ce refus catégorique : « En plus, pourquoi ils font ça ? Je ne comprends pas. Les films étaient fantastiques. Laissez-les tranquilles ! »

Des propos on ne peut plus clairs, et qui pourraient permettre à un certain Gary Oldman d’exaucer son souhait. Rappelez, il y a quelques semaines, l’inoubliable Sirius Black avait déclaré, à Indiewire, qu’il pourrait se voir dans la robe d’Albus : « Peut-être que je pourrais jouer Dumbledore, dans quelques années ?«  Les messages sont passés, reste à savoir si les hiboux du monde magique réussiront à les transmettre !

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !