Harry Potter, Peaky Blinders : l'actrice Helen McCrory est décédée

Harry Potter, Peaky Blinders : l’actrice Helen McCrory est décédée

Sombre nouvelle dans le monde des séries et du cinéma : l’actrice Helen McCrory est décédée. C’est son mari, Damian Lewis, qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Elle était âgée de 52 ans.

L’univers d’Harry Potter est de nouveau endeuillé. Helen McCrory, que les Potterheads connaissaient sous les traits de Narcissa Malefoy, est décédée ce 16 avril 2021. Se battant contre un cancer, l’actrice britannique a rendu les armes à l’âge de 52 ans. C’est son époux, l’acteur Damian Lewis, visage culte de la série Homeland, qui a annoncé la terrible nouvelle sur ses réseaux sociaux.

 

« J’ai le coeur brisé de vous annoncer qu’après une bataille héroïque contre le cancer la femme magnifique et puissante qu’est Helen McCrory est morte paisiblement à la maison, entourée de ses amis et de sa famille. Elle est morte comme elle a vécu. Sans craintes. Dieu seul sait à quel point nous l’aimons et avons été chanceux de l’avoir eue dans notre vie. Elle brillait si vivement. Vas maintenant, Little One, dans les airs et merci« .

Helen McCrory, figure irremplaçable de Peaky Blinders 

Si Helene McCrory avait su se tailler une place de choix dans Harry Potter en campant Narcissa Malefoy dans les trois derniers volets de la saga, les fans de Peaky Blinders la connaissent bien pour son personnage de Polly Gray, matriarche de la famille Shelby.

L’actrice jouait aux côtés de Cillian Murphy dans la série britannique culte depuis 2013. Son absence sera remarquée et douloureuse pour tous.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀