Peaky Blinders : réjouissez-vous, la première scène de la saison 6 a été dévoilée

Publié le 2 juillet 2020 - 16h39

Le tournage de la saison 6 a dû s’arrêter alors que la crise sanitaire touche le monde entier depuis mars dernier, et pour faire patienter les fans, des informations sur le premier épisode très attendu ont été dévoilées par le réalisateur Anthony Byrne.

 

Souvenez-vous, la saison 5 de Peaky Blinders s’est terminée avec Tommy, seul dans un champ, un flingue à la main et le canon sur la tempe prêt à appuyer sur la détente. Le personnage incarné par Cillian Murphy gueule et l’écran passe au noir. Fin. Un suspense insoutenable pour les fans qui ne devraient tout de même pas faire leurs adieux à leur héros, alors que la saison 6 est très attendue. Si le tournage est actuellement en pause, à cause de la pandémie mondiale, le réalisateur Anthony Byrne a tout de même révélé à Digital Spy à quoi ressemblera la première scène.

Pas de saut dans le temps pour les Peaky Blinders

« Ça reprend directement après la dernière scène de la saison 5 » a-t-il assuré. Et d’ajouter : « donc, la toute première image que vous verrez sera de retour dans ce champ… Tommy, avec un pistolet sur la tête. Après nous allons passer à autre chose, mais pas avant d’avoir résolu ce moment incroyable. » Cette fois-ci, pas de saut dans le temps, comme Peaky Blinders a eu l’habitude de faire, les fans sauront immédiatement ce qui arrive à Tommy.

Si l’anti-héros ne devrait pas mourir, sa santé mentale pourrait grandement se dégrader dans cette nouvelle saison, que les récents événements ont mis très à mal les Peaky Blinders. Mais la patience est de mise, le tournage n’a toujours pas repris et Steven Knight, le showrunneur de la série a déclaré au site PeakyBlinders.tv que « de toute évidence, la principale préoccupation est la sécurité de tous. Une fois que nous serons certains de pouvoir faire la série et de protéger tout le monde, nous recommencerons. »

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter