Harry Potter et les Reliques de la Mort : cette scène coupée va vous faire voir les Dursley autrement

Harry Potter et les Reliques de la Mort : cette scène coupée va vous faire voir les Dursley autrement

Vous êtes fans de Harry Potter et vous avez vu toute la saga plusieurs fois ? Pourtant on est certains que cette scène coupée va changer votre vision de la famille Dursley. Explications.

Les fans de Harry Potter qui ont lu et relu les livres le savent, bien des scènes ont dû être coupées et des changements opérés afin d’adapter au mieux les écrits de JK Rowling à l’écran. Ainsi certains moments cultes de la sage n’ont jamais vu le jour dans les films et parfois, cela peut changer bien des choses.

Si l’absence de certaines scènes entachent la compréhension des spectateurs – notamment de ceux qui n’ont jamais lu les romans – d’autres peuvent tout simplement venir changer l’idée qu’on se fait d’un personnage. C’est notamment le cas pour cette séquence coupée de la partie 1 de Harry Potter et les Reliques de la Mort.

La rédemption de Dudley dans Harry Potter

Souvenez-vous, au début de l’avant-dernier film Harry Potter, les Dursley quittent Privet Drive alors que Harry (Daniel Radcliffe) attend la cavalerie qui va pouvoir l’escorter au Terrier, chez les Weasley. On voit alors le sorcier à lunettes regarder sa famille moldue mettre des valises dans leur voiture, avant de partir. Cependant, dans la version non-coupée, Harry échange avec Pétunia et Dudley avant leur départ.

Les fans des livres le savent, c’est LA scène qui humanise un peu la tante de Harry et son cousin. Pour la première fois, Pétunia semble partager la peine que ça a été de perdre sa sœur, tandis que Dudley tient à saluer Harry avant leur départ, précisant : “Je ne pense pas que tu sois un bon à rien”.

Une scène à la fois touchante et amusante grâce au jeu de Harry Melling qui campe Dudley et qui vous fera, sans aucun doute, voir la saga magique Harry Potter et les Dursley autrement.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀