Harry Potter : Rupert Grint parle de sa relation avec J.K. Rowling après le scandale des tweets transphobes
Publié le Par Eliott Azoulai

Alors que l’autrice des livres Harry Potter est au coeur de la polémique depuis ses tweets transphobes de 2020, Rupert Grint s’est exprimé sur sa relation avec J.K. Rowling dans un papier qu’il a écrit pour The Times.
Rupert Grint est et restera pour des millions (milliards ?) de fans à travers le monde l’emblématique Ron Weasley des films Harry Potter. L’acteur était évidemment présent lors de la réunion pour les 20 ans de la saga, diffusée sur HBO Max aux États-Unis et sur Salto en France. Aujourd’hui, à l’occasion d’un article pour The Times, il prend la parole sur J.K. Rowling et la controverse qui entoure l’autrice des romans Harry Potter.
« Je ne suis pas forcément d’accord avec tout ce que ma tante dit » confie Rupert Grint
Rupert Grint s’est exprimé sur ses rapports avec J.K. Rowling et a révélé la considérer comme sa tante. « Je ne suis pas forcément d’accord avec tout ce que ma tante dit, mais elle reste ma tante » a déclaré l’acteur dans son éditorial pour The Times. Avant d’ajouter : « C’est délicat ».
Depuis 2020, l’écrivaine qui a donné naissance à la saga Harry Potter est dans la tourmente pour avoir posté des tweets jugés transphobes. Plusieurs acteurs des films se sont exprimés suite à cette polémique, à l’instar de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint afin d’apporter leur soutien à la communauté transgenre.
La polémique continue de prendre de l’ampleur puisque l’on apprenait récemment que le Quidditch, sport mythique issu de l’univers Harry Potter, allait changer de nom pour se détacher de J.K. Rowling.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.