Harry Potter : Rupert Grint parle de sa relation avec J.K. Rowling après le scandale des tweets transphobes

Harry Potter : Rupert Grint parle de sa relation avec J.K. Rowling après le scandale des tweets transphobes

Alors que l’autrice des livres Harry Potter est au coeur de la polémique depuis ses tweets transphobes de 2020, Rupert Grint s’est exprimé sur sa relation avec J.K. Rowling dans un papier qu’il a écrit pour The Times. 

Rupert Grint est et restera pour des millions (milliards ?) de fans à travers le monde l’emblématique Ron Weasley des films Harry Potter. L’acteur était évidemment présent lors de la réunion pour les 20 ans de la saga, diffusée sur HBO Max aux États-Unis et sur Salto en France. Aujourd’hui, à l’occasion d’un article pour The Times, il prend la parole sur J.K. Rowling et la controverse qui entoure l’autrice des romans Harry Potter.

« Je ne suis pas forcément d’accord avec tout ce que ma tante dit » confie Rupert Grint

Rupert Grint s’est exprimé sur ses rapports avec J.K. Rowling et a révélé la considérer comme sa tante. « Je ne suis pas forcément d’accord avec tout ce que ma tante dit, mais elle reste ma tante » a déclaré l’acteur dans son éditorial pour The Times. Avant d’ajouter : « C’est délicat ». 

Depuis 2020, l’écrivaine qui a donné naissance à la saga Harry Potter est dans la tourmente pour avoir posté des tweets jugés transphobes. Plusieurs acteurs des films se sont exprimés suite à cette polémique, à l’instar de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint afin d’apporter leur soutien à la communauté transgenre. 

La polémique continue de prendre de l’ampleur puisque l’on apprenait récemment que le Quidditch, sport mythique issu de l’univers Harry Potter, allait changer de nom pour se détacher de J.K. Rowling. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀