Harry Potter : la saga culte revient à la télévision, découvrez la date
Publié le Par Alexis Savona
C'est une nouvelle qui va ravir les fans d'Harry Potter. La saga culte revient au mois de décembre à la télévision, alors sortez vos agendas car elle (re)débarque très bientôt !
La plupart d’entre nous ont passé le premier confinement avec Harry Potter, puisque TF1 a eu la merveilleuse idée de diffuser un film toutes les semaines à cette période. Ainsi, nous avons été plongés dans l’univers fantastique de J. K. Rowling pendant presque deux mois, et on compte bien réitérer l’expérience. En effet, TMC a décidé de diffuser à son tour la saga culte.
Harry Potter revient bientôt
Notez dès à présent dans votre calendrier que TMC va diffuser Harry Potter à l’école des sorciers le lundi 14 décembre 2020 dès 21h05. Nous allons de nouveau faire nos bagages pour Poudlard, d’autant plus que la chaîne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La semaine suivante, soit le 21 décembre 2020, TMC proposera le second volet La Chambre des Secrets. Pour l’instant, le calendrier télévisuel ne nous permet pas de savoir si ensuite, nous allons avoir le droit au Prisonnier d’Azkaban, ou si la chaîne compte diffuser les deux premiers opus seulement.
Il faut donc patienter avant de savoir si la totalité des films Harry Potter sera proposée, mais on peut espérer que la chaîne du groupe TF1 le fasse, puisqu’elle semble bien partie pour. D’autant plus que la diffusion des films durant le confinement en avril dernier a été un véritable carton sur la Une. La chaîne a été leader toutes les semaines en réunissant jusqu’à plus de 6 millions de téléspectateurs. On ne sait pas pour vous, mais nous on compte bien retourner à Poudlard en revoyant les films !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.