Gossip Girl : c’est officiel, la série culte quitte Netflix

Publié le 3 décembre 2020 - 13h58

Cette fois, c’est confirmé : la série Gossip Girl disparaîtra prochainement de Netflix aux États-Unis mais aussi en France. Découvrez les détails, et surtout la date de son retrait, grâce à Serieously.

 

[MISE À JOURC’est désormais officiel : l’intégralité des 6 saisons de Gossip Girl quitte le catalogue français de Netflix à compter du 31 décembre 2020. Si vous vous rendez sur la page de la série sur la plateforme, vous pouvez voir en bas qu’il est précisé qu’elle est disponible jusqu’au dernier jour de l’année. C’est donc une mauvaise nouvelle pour tous les fans de Blair, Serena et toute la bande qui peuvent néanmoins se consoler en se disant que la série sera très certainement disponible sur HBO Max lors de son arrivée en France (même si aucune date n’a encore été annoncée).

Alors que plusieurs nouveautés débarquent sur Netflix au mois de décembre, certaines séries font leurs adieux. C’est le cas de Gossip Girl qui quitte officiellement le catalogue américain de la plateforme le dernier jour de l’année 2020, tout comme la sitcom culte The Office (disponible sur Amazon Prime Video en France). Le teen drama devrait être uniquement disponible sur HBO Max, le service de streaming de Warner Bros lancé cette année aux États-Unis.

Gossip Girl quitte Netflix US… et France ?

Très vite, l’info a fait le tour du web. Des utilisateurs Netflix d’autres pays, notamment la France, se sont alors inquiétés du sort de Gossip Girl sur leur catalogue à eux. Au moment où nous écrivons ces lignes, aucune annonce officielle n’a été faite concernant le possible retrait de la série sur Netflix France.

Rappelons que le service de streaming HBO Max est exclusivement disponible aux États-Unis à l’heure actuelle et qu’aucune date de sortie n’a encore été donnée pour l’Europe. Le sort de Gossip Girl sur Netflix France n’est donc pas encore fixé. Rassurez-vous : Serieously vous tient au courant si jamais le show porté par Blake Lively et Leighton Meester venait à disparaître…

En attendant, vous pouvez toujours tester vos connaissances sur la série grâce à ce quiz spécial pour les vrais fans.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter