Harry Potter : arrêtez tout, une série serait en développement pour HBO Max

Publié le 25 janvier 2021 - 18h15

Une série centrée sur l’univers de Harry Potter, vous en rêvez ? Alors continuez d’y croire car le projet serait en développement du côté de la plateforme de streaming américaine HBO Max. Détails.

 

Il y a quelques jours, on vous annonçait que la Warner Bros., société de production qui détient les droits de l’univers de Harry Potter venait de nommer un certain Tom Ascheim, pour superviser la franchise ainsi qu’assurer sa continuité. Une nouvelle qui a notamment laissé sous-entendre la possibilité de voir naître de nouveaux films tournant autour de l’univers du sorcier à lunettes.

Mais si on en croit le Hollywood Reporter, c’est en séries que les aventures de l’univers magique imaginé par J. K. Rowling pourraient se poursuivre. D’après le média américain, des représentants de la plateforme de streaming HBO Max auraient entamé des discussions pour le lancement d’une série Harry Potter.

Une nouvelle histoire de l’univers Harry Potter bientôt en série ?

Et si HBO Max et la Warner ont affirmé une fois de plus “qu’aucune série Harry Potter n’était en développement au studio ou sur la plateforme”, comme le rapporte THR, cela semble tout de même indiquer que le projet en serait encore au stade de la discussion. Le but de la nomination de Tom Ascheim étant l’expansion de la franchise, une série semble être une suite logique.

Si la rumeur est avérée, il reste à savoir si la série en question se déroulera avec les personnages de l’univers qu’on connaît – et pourrait voir le retour de certains acteurs de la saga. Ou si la Warner va décider de partir dans une direction différente avec un spin-off centré sur une autre époque et/ou différents protagonistes.

Affaire à suivre…

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter