Harry Potter : de nouveaux films à prévoir pour la saga culte ?

Publié le 22 janvier 2021 - 10h37

Et si Harry Potter faisait prochainement son grand retour sur nos écrans ? La Warner Bros, qui produit les films adaptés des romans de J.K. Rowling, a annoncé son projet d’étendre l’univers du monde des sorciers. Plus de détails par ici.

 

Harry Potter, le retour ? C’est une rumeur qui circule depuis un moment déjà tant la saga continue de passionner des millions – voire des milliards – de personnes à travers le monde. La Warner Bros, société de production des films, vient en tout cas de promouvoir Tom Ascheim pour superviser la franchise Harry Potter et les propriétés du monde des sorciers.

Comme l’ont annoncé les médias américains Deadline et Variety, Ascheim aura notamment pour mission d’agir en tant que principal représentant de WarnerMedia avec l’auteur J.K. Rowling et ses représentants, l’agent Neil Blair et le directeur de la création de Blair Parternship James McKnight. Il sera également chargé d’étendre la propriété du monde des sorciers aux différentes plateformes partenaires du studio. Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ?

Une série Harry Potter à venir ?

Si aucune annonce n’a été faite à ce jour concernant des projets Harry Potter à venir, on peut clairement y voir une volonté de prolonger la saga. Alors que c’est déjà (un peu) le cas depuis 2016 avec la sortie des films Les Animaux Fantastiques, la possibilité de nouveaux longs-métrages ou peut-être même d’une série dérivée autour du sorcier n’est clairement pas à exclure. D’autant que ce n’est pas la première fois que WarnerMedia laisse entendre qu’une série Harry Potter pourrait voir le jour

La chef de WarnerMedia Ann Sarnoff a déclaré dans un communiqué : « Avec Harry Potter et le monde des sorciers, nous avons une saga iconique et des personnages qui sont devenus des membres à part entière de la vie de millions de personnes à travers le monde. Ce nouveau management de la franchise montre toute son importance pour Warner Bros et la myriade d’opportunités que nous voyons pour continuer à ravir les fans de tout âge aux quatre coins de la planète. Je suis ravie que Tom prenne en charge tout ça et j’ai hâte que lui et son équipe trouvent des moyens innovants et créatifs de faire en sorte que le monde des sorciers demeure frais et actuel pendant encore des années ».

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter