Harry Potter : mauvaise nouvelle ! TF1 arrête la diffusion de la saga culte
Publié le Par Alexis Savona

Si vous faites partie de celles et ceux qui regardent Harry Potter tous les jeudis soirs de cet été 2021, sachez que TF1 a malheureusement décidé de stopper la diffusion de la saga.
Le mois de juillet 2021 était placé sous le signe de la magie, puisque TF1 a voulu faire plaisir aux fans en proposant de nouveau les films Harry Potter. Diffusés depuis le début du mois, ils vont pourtant prendre fin plus tôt que prévu : la Une a pris la décision de déprogrammer la saga.. au plus grand dam des fans qui pensaient voir les huit volets.
Harry Potter raccroche son costume de Gryffondor
Profitez bien de Harry Potter et la Coupe de Feu diffusé ce 22 juillet 2021 sur TF1, puisqu’il s’agit du dernier film de la saga à être proposé cet été. La chaîne veut laisser place à d’autres films à partir du 29 juillet. Ainsi, TF1 va proposer La folle histoire de Max et Léon la semaine prochaine, un film signé David Marsais et Grégoire Ludig, plus connus sous le nom du Palmashow.
Ce n’est pas la première fois que Harry Potter est déprogrammé en plein milieu de la saga. En décembre dernier, TMC diffusait les films avant de stopper la diffusion avec La Chambre des Secrets. Les fans ont d’ailleurs été déçus que la chaîne n’aille pas jusqu’au bout. Mais pas de panique, le groupe de TF1 programme régulièrement les Harry Potter, en un an les films a été diffusés à plusieurs reprises. Reste maintenant à savoir quand, et si cette fois-ci nous aurons le droit (ou non) aux huit volets.

Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.