Heartstopper : bonne nouvelle, la série est renouvelée pour des saisons 2 et 3

Heartstopper : bonne nouvelle, la série est renouvelée pour des saisons 2 et 3

Partage
Lien copié !

Disponible sur Netflix depuis le vendredi 22 avril, Heartstopper raconte la romance aussi imprévisible que touchante entre Charlie et Nick, deux adolescents d’un même lycée. Et si ces aventures vous ont séduits, sachez que la plateforme de streaming a décidé de prolonger le plaisir en offrant deux saisons supplémentaires à la série.

[MISE À JOURAprès des semaines de suspense, l’avenir de Heartstopper est enfin scellé : la série reviendra bel et bien pour une saison 2 ! Et, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Netflix a également annoncé le renouvellement du teen drama pour une saison 3. Voilà qui promet encore de beaux moments à venir pour les fans de Charlie et Nick.

Avant d’être portée en images par Netflix, la série britannique Heartstopper était un livre ! Ou plus exactement, un roman graphique. Sorti tout droit de l’imagination d’Alice Oseman, l’histoire de Nick et Charlie a de quoi passionner. Charlie (Joe Locke) est un adolescent plutôt discret, tandis que Nick (Kit Connor) est la star de l’équipe de rugby du lycée. Pourtant, entre les deux quelque chose se passe. Si bien qu’ils finiront par se rapprocher, jusqu’au point de s’embrasser. Un geste pas anodin qui va plonger Nick dans une profonde perplexité quant à sa sexualité.

Ce qui fait le succès d’Heartstopper, c’est son approche douce et délicate de la découverte de sa sexualité. À l’adolescence, quand des certitudes se troublent, c’est un chamboulement immense… Quid de la série ? Les 8 épisodes auront-ils une suite ?

Un futur flou pour Heartstopper

Vous le savez très bien, lorsqu’une série sort sur Netflix, la première question est : aura-t-elle une suite ? À l’heure actuelle, il est bien trop tôt pour l’affirmer.

Toutefois, plusieurs indices pourraient pointer en direction d’un show en plusieurs saisons. Le premier, Alice Oseman a pensé l’histoire d’Heartstopper en plusieurs tomes. À ce jour, le roman graphique compte 4 tomes. Une jolie marge de manoeuvre qui pourrait permettre à Netflix d’explorer la suite des aventures amoureuses de Charlie et Nick.

D’autant qu’en interview avec le média britannique Radio Times, Alice Oseman a confié que pour couvrir l’histoire entière, près de « quatre saisons » seraient nécessaires. « Je n’ai encore rien planifié mais c’est assez simple de diviser les livres en saisons, et je pense que quatre marcherait bien », a-t-elle précisé.

Voilà qui laisse un peu d’espoir pour les fans d’Heartstopper. Reste à savoir comment sera reçue la série sur Netflix.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !