High School Musical : cette énorme incohérence continue d’agacer les fans

Publié le 28 août 2020 - 12h58

Des années après le premier film High School Musical, les fans se demandent toujours comment une incohérence aussi énorme a pu être filmée. Et un utilisateur de Tik Tok a une drôle d’explication à ce sujet.

 

Sharpay est-elle aveugle ? Est-ce un énorme détail à côté duquel les fans de High School Musical sont passés ? Un twist que personne n’avait vu venir ! Non ? Pourtant l’une des scènes à la fin du premier film pourrait le prouver. C’est @reggiecreations, un utilisateur de Tik Tok qui a repéré un problème avec le personnage d’Ashley Tisdale, que de nombreux fans avaient déjà remarqué lors des diffusions et rediffusions du film.

Dans cette séquence, Gabriella (Vanessa Hudgens) ne veut pas que Sharpay la trouve dans les toilettes entrain de répéter. Elle décide donc de se cacher, avant que cette dernière ne débarque pour la chercher. Elle ouvre l’une des portes des cabines, avant de se regarder dans le miroir et de sortir de la pièce, sans l’avoir trouvée. Gabriella sort enfin de sa cachette, et c’est là que l’énorme incohérence saute aux yeux :

Comment ? Comment n’a-t-elle pas pu la voir, et comment le scénario a pu laisser passer une erreur pareille ? Mais l’utilisateur de Tik Tok a l’explication : Gabriella a utilisé la cape d’invisibilité d’Harry Potter pour se cacher. Simple, et efficace. Ou Sharpay est véritablement aveugle tout au long de High School Musical.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter