House of the Dragon : le premier épisode de la série bat des records d'audience chez HBO

House of the Dragon : le premier épisode de la série bat des records d’audience chez HBO

Partage
Lien copié !

Et de un ! Tout juste sorti, le premier épisode de House of the Dragon a déjà enregistré une audience historique pour HBO. Il faut dire que le spin-off de Game of Thrones était attendu, très attendu. Détails.

Il y a un peu plus de 10 ans, Game of Thrones a fait son entrée dans le vaste monde des séries, pour le chambouler à jamais. L’impact de la série HBO adaptée des écrits de George R.R. Martin n’est plus à prouver et son premier spin-off, House of the Dragon semble d’ores et déjà marcher dans ses pas.

Trois ans après la fin choc de Game of Thrones, les fans n’attendaient qu’une chose : replonger corps et âme dans cet univers si singulier et riche. Autant dire que l’arrivée de House of the Dragon, centré sur le clan Targaryen, était plus qu’attendu. Et c’est ce 21 août que les fans ont pu découvrir Rhaenyra Targaryen (Milly Alcock), Daemon Targaryen (Matt Smith) ou encore Viserys Targaryen (Paddy Considine).

Une rencontre qui a marqué l’histoire : et pour cause, la série a battu des records d’audience.

House of the Dragon détient (déjà) un record

Selon les informations notamment partagées par Deadline, ce nouveau chapitre de l’histoire des Targaryen vient de battre un nouveau (et premier ?) record pour HBO. Il s’agit de la meilleure audience pour une nouvelle série originale de l’histoire de la plateforme.

Au total, près de 10 millions de personnes (9 986 millions, plus exactement), aux Etats-Unis, étaient campées devant leur écran pour découvrir d’un même souffle House of the Dragon. Selon toute vraisemblance, la série s’offre également le meilleur lancement sur HBO Max aux Etats-Unis, en Amérique latin et dans la zone Europe, Moyen Orient et Afrique. Selon le média américain, HBO aurait déjà qualifié ce lancement de « sans précédent ».

Reste à savoir si la suite des aventures, qui se situent environ 200 ans avant l’intrigue de Game of Thrones, continueront sur cette lancée et marqueront, à nouveau, l’histoire des séries.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !