How To Get Away With Murder : 6 choses que vous ne saviez pas sur la série

Janvier 18, 2018, 5:49

La saison 4 de How To Get Away With Murder reprend dès le 18 janvier sur la chaine ABC. D’ailleurs, la série la plus angoissante de l’univers Shondaland a certains secrets que vous ne connaissiez peut-être pas !

Voici 6 choses à découvrir sur How To Get Away With Murder.

L’application de rencontre de Connor n’existe pas dans la vraie vie

Et oui, désolé messieurs mais ce n’est pas sur Humpr que vous allez rencontrer l’homme de votre vie (et encore moins Connor) ! Si beaucoup de marques s’invitent dans les séries à succès pour faire un maximum de pub, l’inverse existe également. Certaines productions utilisent des marques existantes mais sont obligées de payer des grosses sommes. La série évite donc des frais supplémentaires en inventant une application. Pas bête.

Liza Weil a joué dans 4 séries du Shondaland

Bonnie est l’associée d’Annalise. Elle apparait au début comme une personne douce et patiente, tout l’inverse de sa bosse, mais ses cotés sombres apparaissent très rapidement. Son interprète a joué dans pas moins de 3 autres séries de Shonda Rhimes ! Dans Grey’s Anatomy en 2009, dans Private Practice en 2011 puis dans Scandal en 2012. Ce n’est pas la première fois que des acteurs se retrouvent dans différentes séries de la showrunner, qui semble très fidèle aux personnes avec qui elle travaille.

La série est tournée à Los Angeles

Annalise Keating est une professeure réputée de la Middleton Law School, une université de Philadelphie. Si le pilot de la série a bien été tourné dans la ville, le reste est tourné à Los Angeles. Une réplique de la salle de classe a été montée à Los Angeles pour garder la même configuration que dans l’épisode 1.

La maison d’Annalise est en fait dans une université

La maison victorienne d’Annalise fait également office de bureau pour elle et son équipe. La vraie maison se trouve en plein cœur du campus de la University of Southern California ! À savoir que les scènes intérieures ne sont pas vraiment tournées là bas, mais en studio car la maison est trop petite pour accueillir autant de monde lors des tournages.

Chaque titre d’épisode est une citation d’un personnage dans l’épisode

C’est du moins le cas pour la version originale. Tous les titres des épisodes sont issus des paroles d’un personnage de la série, à l’exception de 2 épisodes : le 1er qui s’appelle tout simplement « Pilot », et le dernier épisode de la saison 3 qui s’appelle « Wes » . Dans ce dernier, de nombreuses personnes évoquent le jeune homme.

Viola Davis s’est blessée durant une scène… de sexe !

Les scènes de sexe sont très présentes dans la série, et pas un personnage n’a pas été vu au moins une fois batifolant entre des draps. Annalise Keating est souvent vue avec Nate Lahey, son amant détective. Durant une scène, Lahey la pousse violemment contre un mur avant de l’embrasser. Malheureusement, l’actrice n’avait pas mesuré la violence du geste et s’est retrouvée le dos bloqué ! Elle a par la suite demandé aux producteurs de réduire ses scènes de sexe…

 

Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Dean Winchester
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter