HPI : les fans ont repéré un clin d'œil à Kaamelott dans le premier épisode

HPI : les fans ont repéré un clin d’œil à Kaamelott dans le premier épisode

Partage
Lien copié !

TF1 a lancé ce 29 avril 2021 sa toute nouvelle série événement HPI, avec Audrey Fleurot en tête d’affiche. Et les fans de Kaamelott ont repéré un clin d’œil bien placé à la fiction d’Alexandre Astier. L’avez-vous remarqué ?

Le coup d’envoi a été donné pour HPI sur TF1, mettant en scène Audrey Fleurot dans la peau de Morgane Alvaro. Et avec succès : 9,4 millions de téléspectateurs en moyenne pour les deux premiers épisodes. L’actrice est aussi connue pour jouer la Dame du Lac dans Kaamelott et justement, les fans ont remarqué sur Twitter une référence à la série d’Alexandre Astier.

Dans le premier épisode de HPI, Mogane Alvaro a mis son grain de sel dans une enquête de meurtre et de disparition, menée par Karadec (Mehdi Nebbou) et l’inspectrice Hazan (Marie Denarnaud). Ses intuitions se sont révélées pertinentes c’est pourquoi elle a reçu une offre pour intégrer la police. C’est là que le clin d’œil à Kaamelott arrive.

Une phrase culte de Kaamelott dans HPI

Lorsque Hazan demande à Morgane (pour la seconde fois) de faire partie de l’équipe, cette dernière accepte de façon peu cordiale. L’inspectrice lui rétorque « vous avez déjà demandé un truc gentiment ? » ,  ce à quoi Morgane répond « c’est pas faux » . Cette phrase est justement une réplique culte de Perceval dans Kaamelott.

Sur Twitter, les fans n’ont pas hésité de souligner cette référence puisqu’Audrey Fleurot tient aussi un rôle dans la série culte des Chevaliers de la Table Ronde.

D’autres ont aussi souligné la similitude entre le nom de l’agent Karadec joué par Mehdi Nebbou avec celui de Karadoc (Jean-Christophe Hembert) dans Kaamelott :

Clin d’œil ou coïncidence ? A vous de juger !

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !