5 animaux de compagnie de séries qu’on aimerait beaucoup trop avoir

Publié le 21 juin 2020 - 16h00

A l’occasion du lancement de Hudson & Rex sur France 3, Serieously a décidé de revenir sur 5 animaux de compagnie de séries tellement cools qu’on veut absolument les adopter !

Vous connaissez très probablement le chien enquêteur le plus célèbre de la télévision, Rex. Bonne nouvelle, il fait son grand retour sur France 3 dès le dimanche 21 juin 2020 dans la série Hudson & Rex diffusée en prime time ! Ainsi, quatre épisodes inédits seront diffusés ce soir-là à la suite, et tous les dimanches ensuite pour notre plus grand bonheur.

Pour rappel, la série suit l’inspecteur Charlie Hudson chargé de résoudre les affaires criminelles. Pour ce faire, il est aidé par son plus fidèle compagnon, Rex, un berger allemand. A l’occasion du lancement de la série, nous avons décidé de revenir sur les cinq animaux de compagnie de séries qu’on aimerait (beaucoup trop) avoir !

Marcel (Friends)

On ne pouvait pas passer à côté de Marcel. Il s’agit du singe que Ross a adopté dans Friends et très vite, tous les deux sont devenus les meilleurs amis du monde ! Apparu pour la première fois dans l’épisode 10 de la première saison, l’animal est très vite devenu incontournable même s’il n’a pas fait long feu dans la série. Marcel nous a fait rire tant il menait parfois la vie dure aux Friends… C’est d’ailleurs pour cette raison que Ross a dû s’en séparer. Souvenez-vous, il doit lui dire adieu dans l’épisode 21 puisqu’il est devenu trop agressif. C’est en saison 2 qu’on apprend que Marcel est devenu une vraie star du petit écran !

Petit Papa Noël (Les Simpson)

D’accord, ce n’est pas le chien le plus intelligent du monde MAIS… Regardez cette petite bouille trop mignonne ! Et entre nous, on n’allait pas s’attendre à un chien comme Rex de la série Hudson & Rex dans la série d’animation de Matt Groening quand on voit la famille qui l’a adopté… D’ailleurs, sa première apparition date du tout premier épisode du show ! A l’origine, l’animal était un chien de course (un peu nul), du coup les Simpson ont décidé de l’adopter, et de l’appeler Petit Papa Noël puisque… C’était pendant les périodes de Noël. Très original tout ça.

Lassie (Lassie)

C’est peut-être LE chien qui peut faire de l’ombre à Rex. Lassie, de la série télévisée du même nom de 1954, est une chienne colley très intelligente et aventurière. Adoptée par les Miller, elle va se lier d’amitié avec Jeff, le fils de la famille. Son but est d’aider les personnes dans le besoin, sauver son meilleur ami quand il est dans le pétrin, bref, une véritable héroïne. Cette chienne est très clairement devenue une légende puisqu’elle a 8 films à son effigie et 6 séries télévisées. Rien que ça. Fun fact, la toute première Lassie était incarnée par un colley appelé Pal. Une fois décédée, Lassie a toujours été jouée par les progénitures de Pal.

Salem (Sabrina, l’apprentie sorcière)

Qui n’a jamais rêvé de taper la discute avec son animal de compagnie ? Avec Salem, le chat de Sabrina, l’apprentie sorcière, c’est possible puisqu’en réalité il s’agit d’un être humain transformé en chat en guise de punition ! Le félin est clairement intelligent, bien que paresseux et très hautain. Rappelons que son but ultime est de conquérir le monde… Ce qui a tendance à nous faire rire lorsqu’on voit qu’il a du mal à lever son petit doigt. Pardon, sa petite griffe. Alors que Rex de son côté, n’hésite pas à trouver les criminelles et à les arrêter dans Hudson & Rex. Prends-en de la graine Salem.

Vincent (Lost)

Franchement, comment ne pas craquer en regardant la bouille de Vincent de Lost ? Il s’agit du labrador de Walt et Michael, qui est le seul chien à avoir survécu au crash. Durant de nombreux épisodes, Michael va tout faire pour le retrouver sur l’île à la demande de Walt, son fils. Vincent aide les survivants à survivre, guide les rescapés lorsqu’ils sont perdus, bref, c’est l’animal de compagnie qu’on veut tous avoir ! Et on le sait, un chien est très fidèle et il n’y a pas plus fidèle que Vincent, puisque c’est généralement lui qui est aux côtés de ceux qui sont prêts à donner leur dernier souffle.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube