Immaculée : comment le film a vu le jour grâce à Sydney Sweeney

Immaculée : comment le film a vu le jour grâce à Sydney Sweeney

Les fans d’horreur et de Sydney Sweeney ont rendez-vous le 20 mars au cinéma pour Immaculée. Actrice principale de cette histoire terrifiante, elle en est également la productrice et on vous explique comment et pourquoi le film a pu voir le jour.

Dans Immaculée, Sydney Sweeney incarne Cecilia, une jeune religieuse américaine qui s’installe dans un couvent isolé de la campagne italienne. Si son accueil est d’abord chaleureux et plein de promesses pour sa future vie entre ces murs pieux, la jeune femme comprend rapidement que sa nouvelle demeure cache un sinistre secret et que des choses terribles s’y produisent. Notamment lorsqu’elle va tomber enceinte du jour au lendemain, sans explication.

Alors qu’Immaculée sort ce mercredi 20 mars 2024 au cinéma, le projet a vu le jour il y a 10 ans déjà, comme nous l’a expliqué Sydney Sweeney en interview : « C’était un scénario qui existait et pour lequel j’ai auditionné quand j’étais âgée de 16 ans, et finalement ils n’ont jamais développé le film.« 

Benedetta Porcaroli et Sydney Sweeney dans Immaculée

C’est un projet qui n’a jamais quitté son esprit et l’actrice vue dans Euphoria a tout fait, depuis, pour le mener à bien : « Je n’ai jamais pu arrêter d’y penser, donc j’ai contacté le scénariste pour qu’on retravaille le script et nous l’avons réécrit tous les deux pour l’adapter à la personne que je suis aujourd’hui, âgée d’une vingtaine d’années. J’ai ensuite proposé le tout à des producteurs, des financiers et un réalisateur. J’ai moi-même monté ce projet. »

Immaculée, le projet d’une vie

Productrice d’Immaculée, Sydney Sweeney a pu prendre des décisions créatives, et c’est un rôle qu’elle a adoré : « C’est ce que j’ai préféré dans ce projet. J’ai pu notamment choisir les lieux de tournage, les décors, mais aussi les acteurs et actrices. D’avoir mon mot à dire sur le processus de production en général, c’était une expérience incroyable et enrichissante. »

Ce n’est pas la première incursion de Sydney Sweeney dans le genre horrifique. On a pu la voir dans Night Teeth sur Netflix en 2021 ou dans Tell me your name en 2018 et c’est un genre qu’elle adore particulièrement, comme elle l’a expliqué à notre micro : « Ce que j’aime vraiment dans l’horreur c’est l’inattendu, parce qu’il n’y a pas de règles établies. On ne peut pas se tromper avec l’inattendu, on peut décider d’y aller à fond, de tout donner, de faire quelque chose de complètement fou, et c’est toujours très amusant. »

Alvaro Morte dans le film Immaculée

Immaculée, réalisé par Michael Mohan et scénarisé par Andrew Lobel, met donc en scène Sydney Sweeney dans le rôle principal, entourée d’un beau casting qui plaira aux fans de séries. On retrouve ainsi Álvaro Morte (le Professeur dans La Casa de Papel), Benedetta Porcaroli (Baby, sur Netflix) ou encore Simona Tabasco, vue dans la deuxième saison de The White Lotus.

Vous allez frissonner avec Sydney Sweeney dans Immaculée, le 20 mars exclusivement au cinéma.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀