In The Dark : c’est quoi cette nouvelle série CW politiquement incorrecte ?

5 avril 2019 - 10h18

Au milieu des Riverdale, Arrow(verse), Jane The Virgin et Dynastie, une toute nouvelle série vient de démarrer sur la chaîne américaine The CW : In The Dark. De quoi ça parle ? Pourquoi ça vaut le coup d’oeil ? Serieously vous présente la série qui buzze sur la Toile.

 

Le 4 avril 2019, le network américain The CW donnait le coup d’envoi de sa nouvelle série In The Dark. Cette comédie dramatique suit Murphy (Perry Mattfeld), une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années qui est aveugle et vit sa vie comme elle l’entend. Oubliez le politiquement correct, Murphy boit, fume et s’envoie en l’air dès qu’elle en a envie. 

L’anti-héroïne parfaite

Un soir, alors qu’elle promène son chien guide Pretzel, elle tombe sur le cadavre d’un adolescent/dealer de drogue, Tyson, qui s’avère être un ami à elle. Le corps du jeune homme disparaît juste avant l’arrivée de la police sur les lieux, et une enquête semble peu probable de leur côté. Murphy, elle, est déterminée à savoir ce qui est arrivé à son ami coûte que coûte.

Au-delà d’un pitch plutôt alléchant, In The Dark est présentée par les médias américains comme un ovni sériel, notamment pour son anti-héroïne Murphy. Son interprète, l’actrice Perry Mattfeld, s’est exprimée à CinemaBlend : « Je trouve ça vraiment formidable que la CW prenne un risque avec une série aussi unique et différente que In The Dark. C’est rafraîchissant et en même temps génial, pour les gens, de voir cette anti-héroïne bourrée de défauts sur le devant de la scène ».

Un personnage auquel tout le monde pourrait s’identifier, parce que c’est loin d’être un modèle en soi, tel était le désir de la créatrice de In The Dark Corinne Kingsbury. À noter que la série compte également un certain Ben Stiller à la production.

Avec In The Dark, on est effectivement assez loin de ce à quoi la chaîne américaine The CW nous a habitués en termes de séries et de personnages. Pour rappel, le network est à l’origine de Supernatural, Jane The Virgin, Riverdale, les reboots de Dynastie et Charmed, ou encore tous les shows du Arrowverse. Alors qu’un grand nombre de ses séries s’apprête à disparaître dans les mois à venir, il est normal que la CW pense à l’avenir.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter