Infiltré(e) : Audrey Fleurot mal à l’aise lors des scènes d’amour avec Sumaï Cardenas, elle se confie

Infiltré(e) : Audrey Fleurot mal à l’aise lors des scènes d’amour avec Sumaï Cardenas, elle se confie

Actuellement à l’affiche de la mini-série Infiltré(e) sur France 2, Audrey Fleurot et Thierry Neuvic se sont confiés au micro de Serieously. L’occasion pour la comédienne de s’exprimer sur les scènes qu’elle a le plus mal vécues lors du tournage.

Depuis le 25 septembre, France 2 propose tous les lundis sa nouvelle série Infiltré(e). Alors qu’ils occupent les rôles principaux de cette fiction événement, Audrey Fleurot et Thierry Neuvic se sont confiés en exclusivité à Serieously sur ce qui les a séduits et convaincus de prendre part au projet.

« J’ai toujours beaucoup aimé les personnages qui jouent les personnages » Audrey Fleurot

« Alors moi, c’était plutôt l’équipe en fait. On avait envie depuis un moment de retravailler ensemble » déclare Audrey Fleurot. La comédienne a en effet retrouvé le scénariste Frédéric Krivine et le producteur Emmanuel Daucé, qui sont les co-créateurs de la série Un Village Français, qu’elle décrit comme « un souvenir très très fort » de sa carrière.  

« C’était une sorte de label de qualité, c’est-à-dire l’écriture de Fred et Manu à la production, et Jean-Philippe Amar qui est un de mes meilleurs amis avec qui j’ai fait beaucoup de Village Français et du Engrenages » poursuit-elle.

Audrey Fleurot et Thierry Neuvic dans la série Infiltré(e).
© France 2

Audrey Fleurot confie également avoir été attirée par le rôle d’Aurélie dans Infiltré(e). « La possibilité de jouer deux personnages différents, c’est assez rare dans les séries. Moi j’ai toujours beaucoup aimé les personnages qui jouent les personnages, c’est une forme de mise en abîme du travail d’actrice » explique-t-elle.

Thierry Neuvic attiré par le sujet de l’infiltration dans Infiltré(e)

De son côté, Thierry Neuvic admet que l’une de ses motivations pour jouer dans Infiltré(e) a aussi été l’équipe, ayant collaboré précédemment avec Emmanuel Daucé et Frédéric Krivine sur la série Une Belle Histoire pour France 2. Ensemble ils ont donc évoqué différents projets avant de finalement arriver à cette fiction traitant de l’infiltration, « un univers qui m’a toujours intéressé » nous confie le comédien.

Audrey Fleurot et Thierry Neuvic dans la série Infiltré(e).
© France 2

L’acteur aime particulièrement le « côté pas manichéen » des différents protagonistes de la série Infiltré(e), comme il l’explique : « En fait ils se ressemblent tous. Ils ne sont pas nés du même côté de la barrière mais ont tous un peu la même problématique, c’est-à-dire le rapport à leur propre enfant, donc ils finissent par se ressembler tous ».

Dans Infiltré(e), Audrey Fleurot et Thierry Neuvic donnent la réplique à Sumaï Cardenas, un jeune comédien de 22 ans qui joue Jésus dans la série. Malgré la différence d’âge qui les sépare, son personnage va se rapprocher d’Aurélie au fil des épisodes, ce qui a été un vrai challenge pour la comédienne sur le tournage.

« J’avoue que j’étais pas très à l’aise » Audrey Fleurot sur le tournage d’Infiltré(e)

Interrogée sur son plus gros défi pour Infiltré(e), Audrey Fleurot raconte : « Moi c’était plus les scènes d’amour avec Sumaï qui me stressaient un peu, parce qu’en fait Sumaï c’était son premier tournage et Sumaï a 20 ans donc il est très jeune. J’avoue que j’étais pas très à l’aise avec ça »

Sumaï Cardenas joue Jésus dans la série Infiltré(e).
© France 2

La star confie que cela « ne faisait écho à rien » pour elle. « Je n’arrivais pas, moi, à me projeter vivant une histoire d’amour avec un garçon de 20 ans… Je sais que ça peut arriver, mais c’est vrai que c’est l’âge du fils de pas mal de copines à moi… Puis j’étais censée être celle qui allait le mettre en confiance, le détendre et ça s’est complètement inversé » poursuit-elle. 

Si Audrey Fleurot était mal à l’aise lors du tournage des scènes d’amour avec Sumaï Cardenas, ce ne fut pas le cas de son partenaire de jeu. « Heureusement, lui, ça ne lui posait aucun problème. Il était très détendu par rapport à ça » se souvient la principale intéressée

« Au final, quand je vois le résultat, c’est rigolo parce que je ne me pose pas une seule fois la question de la crédibilité de ce couple alors que c’était quand même mon problème n°1. Pour moi c’est vraiment un bébé quoi, donc là j’avais un gros challenge, j’étais un peu inquiète et puis ça s’est très bien passé » conclut la comédienne. 

Retrouvez la série Infiltré(e) tous les lundis soirs à 21h10 sur France 2.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀