James Bond : Daniel Craig a cassé le nez de Dave Bautista sur le tournage de Spectre

James Bond : Daniel Craig a cassé le nez de Dave Bautista sur le tournage de Spectre

En promotion pour la sortie du nouveau volet de la saga James Bond, Mourir peut attendre, Daniel Craig prend plaisir à livrer quelques anecdotes croustillantes sur les précédents films. Des secrets de tournage qui concernent avant tout les différentes blessures qu’il a subies et a infligées à ses partenaires. Détails.

Dans la peau du célèbre agent de sa Majesté depuis 2006, Daniel Craig en a vu défiler des acteurs, des cascades et des scènes de combat toujours plus compliquées. Fort de son expérience Bondienne, le comédien anglais de 53 ans a donc de nombreuses histoires de coulisses à raconter et les partage avec plaisir dans les émissions de télévision. Invité sur le plateau de The Graham Norton Show, dans le cadre de la promotion de Mourir peut attendre, l’iconique 007 a notamment partagé une anecdote improbable sur Spectre et plus précisément sur son partenaire de jeu de l’époque, Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie). Une confidence qui a surpris le public, mais qui l’a également beaucoup amusé.

Un corps à corps rude pour James Bond

Les films James Bond étant réputés pour leurs incroyables scènes d’action, toujours plus impressionnantes, il n’est pas rare que les acteurs se fassent mal pendant le tournage. Interrogé sur les différentes blessures qu’il a collectionnées tout au long de la saga, Daniel Craig a alors confié s’être cassé la cheville pendant Mourir peut attendre, avant de s’attarder sur une autre, plus grave, subie au moment de Spectre. Pour lui, sa blessure au genou a été la pire de toutes. « C’était avec Dave Bautista, que Dieu le bénisse…qui est un catcheur professionnel (rires) », a-t-il commencé. « Nous étions en train de travailler sur une scène de combat dans un train pour Spectre. Une scène que nous avons passé des semaines à répéter et dont le tournage a lui-même pris une bonne semaine ». 

Malgré la complexité de la chorégraphie et de la fatigue accumulée, l’agent 007 se sentait bien et a alors voulu en donner plus aux spectateurs. « Dave était vraiment génial avec moi. Il devait me jeter contre un mur et il essayait donc de le faire en douceur, puisqu’on ne doit pas se battre vraiment, on fait semblant », a-t-il précisé. Mais comme prétendre ne lui suffisait pas, Daniel Craig lui a demandé de le secouer un peu, ce qu’il a fait. « J’ai fini contre le mur et mon genou a terminé à quelques mètres de moi », a-t-il plaisanté. Forcé d’interrompre le tournage, le célèbre espion a tout de même poursuivi cette scène un peu plus tard avec une attelle et a alors rendu, malgré lui, à Dave Bautista la monnaie de sa pièce.

« J’ai senti son nez se briser et je me suis enfui en courant »

Alors qu’ils étaient enfin prêts à en découdre dans ce fameux train, Daniel Craig a perdu le contrôle de sa force et de la chorégraphie et a envoyé son partenaire au tapis. « Je lui ai cassé le nez », a-t-il expliqué sous les regards interloqués des autres invités de l’émission. « Je ne l’ai pas fait exprès, c’était une erreur […] J’ai envoyé le coup de poing, j’ai senti son nez se briser et je me suis dit ‘Oh mon Dieu’ avant de m’enfuir en courant. Et il était tellement gentil ! Il a juste remis son nez en place en disant que ce n’était rien ». 


En découvrant que son comparse avait rendu l’anecdote publique, Dave Bautista a alors réagi sur Twitter en rétablissant la vérité sur une partie de l’histoire. « Il n’a pas couru !!! Il a commencé à crier ‘Putain, je lui ai cassé le nez !! Et c’était bien vrai. Puis, il m’a serré dans ses bras, s’est excusé, nous avons ri, j’ai changé de vêtements, soigné mon nez et nous avons continué à tourner l’une des meilleures scènes de combat de tous les temps ». Les fans peuvent donc être rassurés, car si Daniel Craig est visiblement bien coupable d’avoir fissuré quelques os, il n’a pas commis de délit de fuite. Un vrai gentleman, jusqu’au bout du Bond.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀