Jane The Virgin : comment Adam va changer la vie de Jane ?

3 juillet 2017 - 10h39

Si l’attente se fait terriblement longue d’ici l’arrivée de la saison 4 de Jane The Virgin, le casting commence à donner de premières informations sur les épisodes à venir. Notamment après le retour d’Adam, le premier grand amour de Jane…

Jane The Virgin ne revient pas avant le 13 octobre prochain sur la CW, de quoi nous laisser imaginer toutes les théories possibles et imaginables. Adam va-t-il bouleverser la vie de Jane ? Vont-ils se mettre en couple ? Est-il un « creepy ex » qui l’a suit depuis des mois ? Rafael va-t-il perdre l’hôtel et toute sa fortune ?

Récemment, le casting a donné de premiers éléments d’informations pour nous aider à gentiment patienter…

Un triangle amoureux… mais pas trop

Dans les pages de Deadline, le casting a accepté d’éclaircir (un peu) le mystère d’Adam, nouveau personnage arrivé dans le final de (l’excellente) saison 3. Incarné par Tyler Posey, ce premier grand amour de Jane pourrait bien changer sa vie : « Impossible de vous affirmer le contraire, Adam va bouleverser Jane en revenant dans sa vie » affirme Jennie Snyder Urman, la showrunner. Elle ajoute : « Dans cette série, on aime construire puis démolir puis reconstruire l’idée du « fait l’un pour l’autre ». Quand Jane se demande si elle est faite pour être avec une personne, on la voit également grandir et devenir plus mature… et on se demande en même temps qu’elle si cette personne est vraiment bien pour elle. Mais qu’est-ce que la vie ou les histoires d’amour si ce n’est une question de « bon timing » ? On tease toujours la possibilité d’un retour de Jane et Rafael… mais on ne veut plus un triangle amoureux classique pour cette saison. Je ne peux pas en dire plus !« .

Jane devrait à nouveau se retrouver au milieu de plusieurs histoires d’amour… même si le bon vieux triangle amoureux qu’on a connu avec Michael et Rafael ne devrait pas revenir comme on l’attend.

Jane va se battre pour son bonheur

Si on a vu Jane perdre Michael dans la saison 3, la jeune femme a doucement fait son deuil dans les épisodes suivants. Et dans la saison 4, elle devrait apprendre à être (à nouveau) heureuse : « La saison 4 de Jane The Virgin va se concentrer sur l’importance de « rechercher le bonheur ». Le pire est arrivé. Jane a perdu Michael. Mais elle a encore tellement de choses à vivre. Je veux voir Jane se battre pour son bonheur. Elle va se transformer peu à peu et s’ouvrir à une nouvelle version de « je suis heureuse pour toujours » ». Il nous tarde de voir ça.

 

Il nous reste plus qu’à patienter gentiment avant le grand retour de la série le 13 octobre prochain…

 

Aurélia Baranes

 

A lire aussi :

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter