Game of Thrones : Sophie Turner défend la scène du viol de Sansa

3 juillet 2017 - 09h47

Si la série Game of Thrones se retrouve souvent au cœur de polémiques (on avait pourtant demandé aux âmes sensibles de s’abstenir), Sophie Turner, qui incarne Sansa Stark dans le show, a une fois de plus dû défendre la scène de viol de son personnage présente dans la saison 5.

Les fans de Game of Thrones sont unanimes : dans la famille Stark, celle qui s’en est pris le plus dans la figure depuis la première saison c’est Sansa. Entre son amourette avec Joffrey (elle l’avait pris pour un Prince charmant en même temps) en passant par sa famille lapidée et son mariage forcé avec Ramsay Bolton, la jeune femme a eu de quoi s’endurcir.

Lors d’un entretien accordé au Time récemment, Sophie Turner est d’ailleurs revenue sur une scène qui avait particulièrement choqué dans la saison 5 : celle du viol de Sansa.

L’importance de parler des agressions sexuelles

Dans cette interview, la jeune femme souligne l’importance de parler des agressions plutôt que d’en faire des tabous : « Plus on parle des agressions sexuelles, plus on pourra essayer d’avancer, de faire quelque chose. Tout ça se passait à certaines époques et continue à se passer aujourd’hui. Si nous le traitons comme un sujet tabou alors comment les gens vont avoir la force de le révéler et de se sentir assez en confiance pour parler de ce qui leur est arrivé ? »

Toujours dans la confidence, Sophie Turner ajoute : « Je n’ai jamais eu à souffrir d’une agression sexuelle. Personne de ma connaissance n’a jamais souffert d’une agression sexuelle. Donc j’étais plutôt blasée à propos de ce sujet il y a pas si longtemps. De façon totalement naïve. Et puis nous avons tourné la scène et il y a eu cet énorme tollé (…). Ma première réponse a été que peut-être nous ne devions pas porter ça à l’écran. Mais depuis j’ai compris ».

Game of Thrones revient le 17 juillet prochain sur OCS.

 

A lire aussi :

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter