Je te Promets : Marilou Berry porte-t-elle vraiment une perruque dans la série ?

Publié le 11 février 2021 - 10h00

Marilou Berry interprète Maud dans la série événement de TF1, Je te Promets. Et en regardant les épisodes, vous vous êtes sûrement demandé(e) si l’actrice portait une perruque ou non. Voici la réponse !

 

Vous n’êtes pas sans savoir que Je te Promets est l’adaptation de la série américaine This Is Us. Et malgré leurs différences, les deux fictions se ressemblent sur beaucoup d’aspects, et notamment le combat que partagent Maud et Kate. Dans la version française, c’est Marilou Berry qui campe ce personnage, qui est mal dans sa peau à cause de son poids. Et pour l’interpréter au mieux, l’actrice a décidé de porter une perruque.

La technique de Marilou Berry pour interpréter au mieux son personnage dans Je te Promets

Les fans de Marilou Berry ont sûrement remarqué sur Instagram que ses vrais cheveux (actuels) sont d’un blond étincelant. Nous sommes donc bien loin du brun de son personnage dans Je te Promets. Et c’est chez Télé-Loisirs qu’elle a expliqué pourquoi elle portait une perruque dans la série. « J’avais envie que Maud ait des cheveux naturels (…) Se décolorer en blonde, c’est une démarche d’entretien qui ne lui correspond pas forcément (en parlant de son personnage, NDLR), du moins au début de la série, même si elle peut évoluer plus tard. Ce n’était pas un souci de coller à la série d’origine mais un souci de crédibilité. »

C’est donc pour coller au mieux à la personnalité de Maud qu’elle a décidé de porter une perruque dans Je te Promets. D’ailleurs, elle se justifie en expliquant que « lui donner mes cheveux, c’était trop lumineux pour elle car, au début, elle est un peu dark, renfermée, butée, ça lui allait mieux d’être brune. » Mais pourquoi ne pas avoir tout simplement fait de teinture ? Marilou Berry explique : « si je repasse au brun, cela voudrait dire que tous mes autres personnages devraient être bruns, j’avais envie de pouvoir jouer d’autres choses sans être tenue par cette couleur. Et passer du brun au blond plusieurs fois dans l’année, c’est compliqué » .

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube