Gina Carano virée de The Mandalorian après un message "odieux et inacceptable" sur les réseaux sociaux

Gina Carano virée de The Mandalorian après un message « odieux et inacceptable » sur les réseaux sociaux

Partage
Lien copié !

Ne vous attendez pas à revoir Cara Dune dans la saison 3 de The Mandalorian. Gina Carano, qui incarne le personnage a été virée par Lucasfilm après un message sur les réseaux sociaux comparant le traitement des Républicains aujourd'hui à celui des Juifs pendant l'Holocauste.

C’est sur Instagram que Gina Carano a commis l’irréparable. Dans sa story, l’actrice qui incarne Cara Dune dans The Mandalorian, a posté un message « odieux et inacceptable » dans lequel elle compare le traitement des Républicains de nos jours, à celui des Juifs lors de l’Holocauste. Des propos qui ne sont pas passés du tout et ont créé une énorme polémique sur les réseaux sociaux. Il n’a fallu que quelques heures à Disney et Lucasfilm pour prendre la décision de la virer.

Le studio déclare dans un communiqué : « Gina Carano n’est actuellement pas employée par Lucasfilm et il n’est pas prévu qu’elle le soit à l’avenir. Ses publications sur les réseaux sociaux dénigrant les gens sur la base de leur identité culturelle et religieuse sont odieuses et inacceptables. » Si sa story a depuis été supprimée, des captures écrans de son message haineux circulent sur internet.

Le message de trop pour Gina Carano

L’actrice qui n’apparaîtra donc pas dans la saison 3 de The Mandalorian à la fin de l’année s’est aussi faite lâchée par son agence. Ce n’est pas la première fois qu’elle se retrouve sous le feu des projecteurs pour ses prises de positions extrêmes. Ces derniers mois elle a posté de nombreux tweets moquant le port du masque en pleine pandémie de COVID-19 et a nourri les théories du complot en validant les thèses de fraudes électorales lors des élections présidentielles américaines de novembre dernier.

Une source proche du studio a révélé au site américain The Hollywood Reporter qu’ils : « cherchaient une raison de la licencier depuis deux mois suite à ses nombreux messages sur les réseaux, et aujourd’hui ça a été la goutte d’eau. » ajoutant, qu’à l’origine, un spin-off sur Cara Dune avait été discuté et était sur le point d’être confirmé, avant ses propos polémiques il y a quelques mois.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !