Je te Promets : les personnages de la série VS ceux de This Is Us

Publié le 8 février 2021 - 11h30

Vous n’êtes pas sans savoir que Je te Promets est l’adaptation française de la série américaine This Is Us. Nous avons donc décidé de vous montrer les personnages de la fiction française en comparaison à ceux de la version originale !

Florence (Je te Promets) VS Rebecca (This Is Us)

Je te Promets VS This Is Us

© TF1 / NBC

D’un côté nous avons Camille Lou, de l’autre Mandy Moore. Florence comme Rebecca sont deux jeunes femmes pleines de doutes, qui remettent en question leur rôle de mère. Doivent-elles faire passer leur carrière avant leurs enfants ? Sont-elles de bonnes mamans ? Des interrogations que les nouvelles mères se posent dans la vraie vie et qui sont à la fois traitées dans Je te Promets et This Is Us, à travers ces personnages. D’ailleurs, Camille Lou n’a pas hésité à se confier à ce sujet dans notre interview.

Florence plus âgée VS Rebecca plus âgée

© TF1 / NBC

Les fans de This Is Us ont dû être surpris lorsqu’ils ont découvert que c’était une autre actrice qui jouait Florence plus âgée dans Je te Promets. Alors que dans la série originale, c’est Mandy Moore grimée qui interprète la version plus vieille de Rebecca. Ainsi dans l’adaptation française, c’est Nathalie Roussel qui joue la Florence de 2019, au grand dam de Camille Lou !

Paul VS Jack

Je te Promets VS This Is Us

© TF1 / NBC

Après la mère, nous demandons le père ! Paul est interprété dans la version française par Hugo Becker, alors que c’est Milo Ventimiglia qui campe le rôle de Jack dans This is Us. Dans les deux cas, le personnage est dévoué à sa famille. Il a un amour inconditionnel pour ses enfants et sa femme, ce qui le rend touchant et prouve qu’il est l’un des meilleurs pères de séries !

Maud (Je te Promets) VS Kate (This Is Us)

© TF1 / NBC

Ici, les deux personnages sont les mêmes. Maud et Kate ont un seul et même combat : leur physique. Elles tentent tant bien que mal d’être bien dans leur peau et portent un regard négatif sur elles-mêmes. Mais dans le premier épisode, il y a une différence de taille. Le personnage de Marilou Berry a un coach personnel pour perdre du poids, tandis que celui de Chrissy Metz est inscrite dans un groupe de soutien.

Tanguy VS Toby

© TF1 / NBC

Tanguy (Marc Riso) est le petit ami de Maud, à l’instar de Toby (Chris Sullivan) dans This Is Us. Tous les deux portent un jugement moins sévère sur leur physique, au contraire, ils s’en moquent. Ce qui contrebalance avec les personnages joués par Marilou Berry et Chrissy Metz. C’est d’ailleurs cet optimisme qui va les charmer dans les deux versions.

Michaël VS Kevin

© TF1 / NBC

Il s’agit ici de la plus grande différence de personnage. Dans Je te Promets, Michaël est un joueur de l’OM très populaire. Dans This Is Us, Kevin est certes une star, mais c’est surtout un acteur. Dans les deux cas, leur carrière prend un grand coup à cause d’un incident. Néanmoins, le personnage joué par Guillaume Labbé prend le chemin de la comédie dès le deuxième épisode, afin de rejoindre son homonyme américain campé par Justin Hartley.

Mathis (Je te Promets) VS Randall (This Is Us)

© TF1 / NBC

Il n’y a pas de grandes différences entre Mathis et Randall. Tous les deux ont été adoptés après avoir été abandonnés. L’un dans des toilettes publiques, l’autre devant une caserne de pompiers. Et dès le départ, le personnage de Narcisse Mame va tout faire pour retrouver son père biologique, tout comme celui joué par Sterling K. Brown dans This Is Us.

Amidou VS William

© TF1 / NBC

Amidou (Bass Dhem) est le père biologique de Mathis dans Je te Promets et William (Ron Cephas Jones) celui de Randall dans This Is Us. Tous les deux sont accueillis chez leur fils dès le premier épisode, au plus grand dam de leur femme. Ils vont essayer de créer une relation père-fils qu’ils n’ont jamais eue. Malheureusement, leur temps est compté puisqu’Amidou et William sont malades. L’un est séropositif et l’autre a un cancer.

Agnès VS Beth

© TF1 / NBC

Agnès (Léonie Simaga) est la femme de Mathis. Folle amoureuse de ce dernier, elle le soutient dans tout ce qu’il entreprend, mais n’hésite pas non plus à le remettre sur le droit chemin pour le protéger. Beth (Susan Kelechi Watson) a une relation tout aussi fusionnelle avec Randall. Elle aussi est capable de tout pour lui et est fière de ce que son mari a accompli dans sa vie.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube