Jennifer Lawrence, Lily Collins : 7 actrices recalées au casting de Gossip Girl

19 septembre 2017 - 16h40

Gossip Girl fête ses 10 ans cette semaine ! Cette série qui a fait rêver des millions d’adolescentes a eu l’occasion de voir passer au sein de son casting quelques actrices dont les noms ne vous seront pas inconnus…

Jennifer Lawrence :

jennifer lawrence
L’actrice principale d’Hunger Games, qui connaît aujourd’hui un succès planétaire, avait auditionné pour le rôle de Serena dans Gossip Girl. D’après Josh Schwartz, le créateur de la série, Jennifer Lawrence était déterminée à obtenir ce rôle. Elle aurait d’ailleurs été très déçue d’avoir été mise sur la touche. Malgré le fait que le rôle de Serena soit celui d’une adolescente, Jennifer Lawrence a été jugée trop jeune (NDLR : en même temps, elle devait avoir 16 ans au moment des auditions…).

Lily Collins :

lily collins

Lily Collins aurait auditionné pour un rôle inconnu. Nous savons seulement qu’elle n’a pas été retenue. Elle a confié à Marie-Claire UK : « j’ai auditionné pour jouer dans Gossip Girl, je voulais vraiment ce rôle, j’ai eu l’impression que c’était la fin du monde. » Cependant, l’actrice semble avoir, avec le recul, une autre vision des choses. Elle estime que sa carrière aurait été totalement différente si elle avait été prise. C’est un mal pour un bien.

Rumer Willis :

rumer willis

La fille aînée de Demi Moore aurait elle aussi passé le casting pour le rôle de Serena. Mais selon elle, elle n’avait pas la maturité suffisante pour réussir. Rumer Wilis a confié : « J’étais beaucoup trop jeune, c’était l’une de mes premières auditions ». Elle dit n’avoir aucun regrets, car selon elle, Blake Lively et Leighton Meester étaient « vraiment parfaites pour ces rôles« . Fair-play.

Ashley Olsen :

Ashley n’aurait pas directement auditionné pour jouer dans Gossip Girl, cependant, elle était pressentie par le directeur de casting, David Rapaport qui a déclaré : « Je pense que tout ce petit réseau de la télévision nous a initialement lancé Ashley Olsen pour jouer Blair.« . Si la jeune femme n’avait de toute façon plus envie de se consacrer à une carrière d’actrice, la production a préféré retenir des nouvelles têtes.

Mischa Barton :

La star britannique a passé le casting pour obtenir le rôle de Gorgina Sparks, l’ancienne amie de Serena dans la série. Mais ce sera Michelle Trachenterberg qui aura finalement l’honneur de jouer la grande méchante de la série.

Lindsay Lohan :

L’actrice de Freaky Friday avait été pressentie pour prendre le rôle de Blair Waldorf, seulement il était question, en premier lieu, de faire un film et non pas une série pour Gossip Girl. Mais le projet étant tombé a l’eau, les producteurs ont proposé à Josh Schwartz d’en faire une série… et ce dernier avait une toute autre idée pour prêter ses traits à Blair.

Greta Gerwing :

L’actrice californienne parle de son expérience lors des auditions de Gossip Girl avec beaucoup d’humour. Il se trouve que ce jour-là, elle décide de passer le casting… en salopette ! Elle confie : « Ils me regardaient comme si ils se disaient «pourquoi vous passez une audition en salopette ? » et je me disais qu’ils devaient croire que je venais tout droit d’une ferme« . Dans le monde élitiste des Gossip Girl, sa tenue n’aura pas eu son petit effet.

 

Gabriella Mouchoux

Gabriella Mouchoux
Fille spirituelle de Spencer Hastings (Pretty Little Liars) & Tyrion Lannister (Game of Thrones).
Let Them Binge parfait : Black Mirror, des sushis avec ma meilleure amie.