Joker 2 : Lady Gaga en négociation pour rejoindre Joaquin Phoenix dans le film de Todd Phillips
Publié le Par Alexia Malige

Alors que Todd Phillips a récemment dévoilé le titre du prochain volet de sa saga Joker, le casting s’agrandit avec l’éventuelle arrivée de Lady Gaga sur le projet.
Arthur Fleck ne sera plus seul pour sa nouvelle aventure au cinéma ! Le prochain opus de la franchise de Todd Phillips s’intitulera Folie à deux et mettra très certainement en scène le personnage de Harley Quinn au côté du Joker. Selon le Hollywood Reporter, la chanteuse et actrice Lady Gaga a été approchée pour le rôle et serait actuellement en négociation avec Warner Bros pour établir son contrat, de la même manière que Joaquin Phoenix. L’artiste de 36 ans pourrait donc incarner une nouvelle version de la célèbre acolyte du grand vilain, récemment campée par Margot Robbie dans plusieurs films DC, tels que The Suicide Squad et Birds of Prey.
Bien connu de l’univers DC, ce personnage officie en tant que psychiatre à l’asile d’Arkham et tombe finalement amoureux du Joker au fil de leurs séances, finissant même par s’évader avec lui pour plonger dans un incroyable délire commun. Une romance psychotique et déjantée, qui pourrait ici être explorée sous un nouvel angle, à savoir la musique.
Joker : Folie à deux, un film musical ?
En plus d’évoquer le potentiel casting de Lady Gaga, The Hollywood Reporter indique également que sa source parle de Joker : Folie à deux comme d’un film musical. Après la danse iconique d’Arthur Fleck dans les escaliers et l’Oscar de la meilleure musique pour Hildur Guðnadóttir en 2020, le nouveau volet de la saga pourrait donc prendre un véritable virage musical. Rien d’étonnant donc à ce que Todd Phillips et les producteurs se soient tournés vers une comédienne possédant également un grand talent de chanteuse pour accompagner Joaquin Phoenix dans cette folle aventure.

Alexia Malige
Journaliste
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.