Joy Ride : le road trip qui va dynamiter votre été

Joy Ride : le road trip qui va dynamiter votre été

Partage
Lien copié !

Envie d’une aventure drôle et déjantée ? Le film Joy Ride arrive au cinéma le 5 juillet prochain pour électriser vos vacances d’été. Alors accrochez votre ceinture et direction la Chine pour un road trip entre filles. Décalage garanti !

Sur le point de décrocher une promotion importante, Audrey (Ashley Park), une avocate américaine d’origine chinoise, est envoyée en Chine pour finaliser un gros contrat avec un client. Elle demande alors à son amie Lolo (Sherry Cola) de l’accompagner pour lui servir de traductrice et la guider à travers ce pays qu’elle n’a jamais eu l’opportunité de découvrir. Toutes les deux s’envolent ainsi pour un voyage plein de surprises au cours duquel elles vont être rejointes par Deux de Tens’ (Sabrina Wu), la cousine excentrique de Lolo, ainsi que par Kat (Stephanie Hsu), une amie d’Audrey devenue actrice de feuilleton chinois. De quoi former une bande particulièrement chaotique…

Sexe, drogue et K-pop

film-joy-ride-au-cinema-en-2023
®, ™ & © 2023 Lions Gate Ent. Inc. Tous droits réservés.

Que serait une folle virée à l’étranger sans ses quelques excès ? Loin de leurs petits tracas du quotidien dans Joy Ride, les filles vont cueillir la liberté à pleines dents et s’offrir quelques moments de plaisir tout au long de Joy Ride. Soirées décadentes, nuits torrides et chorégraphies de K-pop, leur visite chinoise ne va manquer ni d’intensité ni de rocambolesque. Les scénaristes Cherry Chevapravatdumrong et Teresa Hsiao (Les Griffin) se sont d’ailleurs assurées d’aller au bout de leurs idées avec des scènes osées et totalement assumées. Elles prônent ainsi une génération de femmes indépendantes et libérées, qui embrassent leurs désirs et leur ambition sans se soumettre au dictat de la société. 

Quatre filles et la Chine

joy-ride
®, ™ & © 2023 Lions Gate Ent. Inc. Tous droits réservés.

Plus qu’un simple road trip, Joy Ride est avant tout une histoire d’amitié. Dans ce film, Adele Lim, qui a précédemment écrit Crazy Rich Asians, explore les relations humaines avec humour et dérision. Audrey, Kat, Lolo et Deux de Tens’ ont chacune des personnalités hautes en couleur et ne partagent pas forcément la même vision de la vie, mais elles savent jouer de leurs différences et plaisanter de leurs divergences. Toutefois, un voyage peut se révéler éprouvant et, lorsque tout ne se passe pas comme prévu, les esprits s’échauffent. Les filles vont donc devoir mettre leur fierté de côté et se soutenir les unes les autres pour surmonter ce séjour en terre inconnue, qui leur réserve bien des péripéties. 

joy-ride-ashley-park
®, ™ & © 2023 Lions Gate Ent. Inc. Tous droits réservés.

Par ailleurs, il ne s’agit pas seulement de collectif, mais aussi d’individualité. Chacun des personnages de Joy Ride cherche encore sa voie et sa place dans le monde, en parallèle de sa place au sein du groupe. Le film aborde notamment le thème de l’adoption à travers le personnage d’Audrey, mettant l’accent sur le besoin de connaître ses origines pour se découvrir soi-même. Une quête d’identité au coeur de l’intrigue, qui va permettre aux filles de s’interroger sur leur avenir, leur passé, leurs envies et se demander qui elles sont vraiment. La solitude, le manque de reconnaissance et l’envie d’être aimé s’imposent également comme des sujets centraux de cette comédie burlesque, qui questionne l’être humain en profondeur sous couvert de rire et de loufoque. 

Joy Ride, la comédie déjantée, dès le 5 juillet exclusivement au cinéma. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !