Ces personnages de séries qui ont vécu un very bad trip

Publié le 12 août 2020 - 19h00

Bouche pâteuse, mal de crâne et souvenirs brumeux, les personnages de séries ont parfois droit à une bonne gueule de bois. Eh oui ! Comme n’importe qui, ils connaissent la honte du lendemain matin, l’estomac en vrac et tout ce qui va avec. Seulement, il y a des réveils plus durs que d’autres… Tout dépend du niveau de délire de la soirée de la veille. Retour sur les meilleurs very bad trips du petit écran.

Brooke dans Les Frères Scott (épisode 12, saison 8)

Les frères scott épisode 12 saison 8

© The CW

Alors que Brooke (Sophia Bush) s’apprête à épouser Julian, Haley lui organise un sympathique enterrement de vie de jeune fille. Accompagnées de Quinn, Alex et Millicent, elles se rendent au spa pour profiter d’un agréable moment de détente et relaxation. De quoi profiter d’une soirée douce et calme avant de dire adieu à son célibat.

Maquillage baveux, cheveux hirsutes et voile de mariée vissé sur la tête, Brooke se réveille dans le salon, sans aucun souvenir de la veille. Sa belle-mère a dormi dans la baignoire, Millicent s’est faite tatouer des bottes au bas du dos, Quinn s’est faite percer la langue et un chien traverse la maison en roulant sur un skateboard. Sans aucun doute l’un des very bad trips de séries les plus drôles.

Paniquée d’avoir perdu sa bague de fiançailles, Brooke tente donc de reconstituer sa soirée avec l’aide d’Haley. Elle apprend alors qu’elle a chevauché un taureau dans un bar, animé une soirée de fraternité à l’université, vandalisé une maison, kidnapper un chien et fait une bataille de bombes à eau avec la star d’un groupe de rock, sans oublier qu’elle a embrassé un parfait inconnu. Le genre de soirée qui restera gravée dans l’histoire !

Ted dans How I Met Your Mother (episode 10, saison 1)

Ted How I met your mother ananas

© CBS

Après avoir passé la soirée au bar avec ses amis, Ted se réveille dans son lit l’esprit confus. Une femme dort nue à côté de lui et un ananas est posé sur la table de nuit. Problème : il ne se souvient absolument pas de la manière dont ces deux inconnus sont arrivés dans sa chambre. En plus de cela, il découvre qu’il s’est foulé la cheville, que son blouson est à moitié carbonisé et que Barney a passé la nuit dans la baignoire. Autant d’éléments perturbants qu’il essaie alors d’éclaircir avec l’aide de Marshall et Lily.

Tous ensemble, ils parviennent à remonter le cours de cette soirée, qui a vraiment commencé à déraper après que Ted a bu plusieurs shots appelés « Dragons rouges ». Ivre, il a alors décidé d’appeler Robin, lui a chanté une chanson debout sur une chaise, puis est tombé de cette chaise, il a ensuite continué la soirée avec Barney, qui a mis le feu à sa veste en jouant avec un briquet, puis a dragué une fille du bar et lui a proposé de passer du bon temps chez lui. L’affaire de l’ananas, quant à elle, est restée à l’état de mystère. De loin l’une des intrigues de séries les plus lunaires !

Jess et Cece dans New Girl (épisode 18, saison 4)

New Girl Jess et Cece walk of shame

© Fox

Têtes enfarinées et regards de cocker mouillés, Jess et Cece se réveillent dans l’appartement de deux inconnus. Discrètement, elles quittent chacune le lit dans lequel elles ont passé la nuit et se retrouvent dehors pour une marche de la honte des plus corsées. Cece n’ayant pas pu récupérer sa chemise, elle porte le t-shirt de la lourdeur. Sur son buste, deux flèches. L’une pour indiquer l’homme (en haut) l’autre pour pointer la légende (en bas). Un top des plus raffinés pour parfaire son allure décadente de lendemain de soirée.

Seulement, la gueule de bois a beau être sévère pour les deux jeunes femmes, l’alcool n’a pas suffi à leur faire totalement oublier la soirée. Jess se remémore avec embarras avoir créé une comédie musicale sur la forêt avec Bear et avoir chanté à tue-tête pendant des heures. Cece, quant à elle, se souvient avoir appelé Ken « Schmidt » deux fois, trois fois ou peut-être quatre…suffisamment, en tout cas, pour passer de gênant à complètement pathétique.

Ross et Rachel dans Friends (épisode 1, saison 6)

Ross et Rachel Las Vegas

© Warner Bros

Le début de la saison 6 part sur les chapeaux de roues. Dans sa chambre d’hôtel à Las Vegas, Rachel ouvre des petits yeux vitreux, encore maquillés de la veille. Sur sa table de nuit des bouteilles, sur son visage une moustache au feutre, sur son matelas un Ross entièrement nu. Oups ! Choqués par ce réveil hardcore, Ross et Rachel se persuadent qu’il ne s’est rien passé de grave la veille et qu’ils n’ont rien fait de trop stupide. Une fois rassurés, ils rejoignent Chandler, Monica, Phoebe et Joey pour un petit-déjeuner plein de surprises.

Alors qu’ils viennent à peine de s’installer à table, Monica leur apprend qu’ils se sont mariés la nuit dernière, complètement ivres. Une annonce choc à laquelle les deux amis ne s’attendaient pas du tout. Et si Rachel en est presque amusée, Ross rigole beaucoup moins en pensant à ce troisième divorce qui se profile. Une humiliation supplémentaire, qu’il n’est pas prêt à assumer, mais avec laquelle il entre dans le panthéon des personnages de séries les plus poissards en amour.

 

George et Izzie dans Grey’s Anatomy (épisode 19, saison 3)

Izzie et George Grey's Anatomy

© ABC

Après une soirée très arrosée, Izzie se réveille nue dans son lit, à côté de George… Aie ! Elle s’éclipse discrètement hors de la chambre et fait croire à Cristina et Meredith que 007 a dormi ici car il était trop ivre. Lorsqu’elle le croise enfin dans le couloir, Izzie découvre qu’il ne se rappelle de rien et qu’il a complètement oublié avoir couché avec elle. Embarrassée, elle décide alors de ne rien lui dire.

Bien marqué par sa gueule de bois, George passe la journée dans le brouillard, pendant qu’Izzie culpabilise vis-à-vis de Callie. Seulement, au bout de quelques heures, les souvenirs refont surface et tout revient à l’esprit de George. Horrifié d’avoir trompé sa femme, il choisit finalement de garder de le secret pour ne pas la blesser. Probablement l’un des very bad trips de séries les plus tristes.

Dynasty (épisode 20, saison 3)

Dynasty Gueule de bois

© The CW

Et encore un enterrement de vie de jeunes filles qui tourne mal ! Bouteilles, bijoux, boas à plumes, escarpins, la moquette de la suite est jonchée d’objets en tous genres. Au milieu de ce désordre, un énorme serpent se balade tranquilou, cherchant un habitat un peu plus respectable pour se lisser les écailles. Lorsque Fallon, Cristal, Sam et Kirby se réveillent, c’est la panique ! Ils ne se souviennent plus de ce qu’ils ont fait la nuit précédente et décident donc de retracer leur soirée pas à pas.

Après une rude journée passée à reconstituer leur nuit de folie, les quatre amis découvrent qu’ils ont abandonné Allison dans un bar après qu’elle est tombé d’un taureau, qu’ils ont volé des vêtements dans un magasin et que Sam s’est marié avec un strip-teaser nommé Scorpio. Un very bad trip dans toute sa splendeur !

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email