Jumanji : la raison pour laquelle Robin Williams aurait pu ne jamais jouer dans le film

Jumanji : la raison pour laquelle Robin Williams aurait pu ne jamais jouer dans le film

Vous imaginez Jumanji sans Robin Williams dans le rôle d’Alan Parrish ? Nous non plus et, pourtant, cela a bel et bien failli être le cas, découvrez pourquoi.

Pour les personnes ayant grandi dans les années 90, Jumanji fait partie des films les plus emblématiques. Sorti en 1995 et réalisé par Joe Johnston, ce film revisite l’histoire d’un livre pour enfant du même nom écrit par Chris Van Allsburg. On y suit des enfants qui découvrent un jeu de société plus vrai que nature qui a le malheur de donner vie aux différents obstacles rencontrés par les joueurs.

Et si Tom Hanks avait été Alan Parrish dans Jumanji ?

Parmi le casting de Jumanji, on note évidemment la présence de l’inoubliable Robin Williams, star de nombreux films destinés à un public familial. Et si on n’imagine personne d’autre que l’acteur dans le rôle d’Alan Parrish, sachez qu’il n’était pour autant pas le premier choix. D’après Allociné et d’autres médias spécialisés dans la pop culture, c’est Tom Hanks qui a d’abord été envisagé pour le rôle.

Cependant, l’acteur de Philadelphia a décliné la proposition car il venait tout juste de finir Forrest Gump, autre film emblématique sorti dans les années 90. Tom Hanks n’est d’ailleurs pas le seul acteur à avoir été envisagé pour incarner Alan dans Jumanji, des noms comme Sean Connery, Michael Douglas ou encore Kevin Costner auraient été dans cette fameuse liste.

C’est finalement Robin Williams qui a hérité du rôle et qui a rendu Alan si mémorable dans l’esprit de tous. A noter tout de même pour l’anecdote que le fils de Tom Hanks, Colin, joue quant à lui dans Jumanji : Bienvenue dans la jungle, sorti en 2017.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀