Jurassic Park : cet accident qui a eu lieu sur le tournage lors de l’attaque du T-Rex
Publié le Par Eliott Azoulai

Sorti en 1993, le premier film Jurassic Park a été un succès planétaire. Devenu un classique de l’histoire du cinéma, il cache des secrets ou anecdotes de tournage que vous ignorez peut-être encore à ce jour. Par exemple, saviez-vous que le toit de la voiture était accidentellement tombé sur les enfants lors de la première attaque du T-Rex ? Explication.
Les films les plus culte ont leur lot d’anecdotes en tous genres qui ont parfois tendance à nous faire (re)voir ces classiques autrement. L’incontournable Jurassic Park, premier volet de la célèbre saga cinématographique, est sorti en 1993, soit il y a trente ans pile. Pourtant, on parie que vous ignoriez (peut-être) ce secret de tournage à propos du long-métrage de Steven Spielberg…
Une attaque plus vraie que nature dans Jurassic Park
Souvenez-vous de la première attaque du T-Rex dans le film Jurassic Park : le dinosaure casse le toit ouvrant du van dans lequel se trouvent les jeunes Tim et Lex. Mais, à l’origine, il n’était pas prévu dans le scénario que la vitre de la voiture soit brisée. Cela est arrivé par accident lors du tournage, comme le raconte l’acteur Joseph Mazello.

« Je crois que le T-Rex n’était pas supposé descendre aussi bas, et le plexiglas était la seule chose entre le dinosaure et nous. Il est tombé trop loin une fois, et il a ébréché le plexiglas et s’est cassé une dent » confie l’interprète de Timothy « Tim » Murphy dans Jurassic Park au magazine américain Entertainment Weekly.
On imagine alors que les cris des acteurs enfants étaient donc bien réels à ce moment précis, même si Ariana Richards (Alexis « Lex » Murphy) a assuré à ABC News n’avoir jamais eu peur ou s’être sentie en danger lors du tournage du célèbre long-métrage de science-fiction.
Pour plus d’anecdotes sur Jurassic Park et les autres films de Steven Spielberg, la rédac de Serieously vous donne rendez-vous par ici.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.