Top 10 des méchants de séries qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer

Top 10 des méchants de séries qu’on ne peut pas s’empêcher d’aimer

Partage
Lien copié !

Certains méchants de séries sont si charismatiques, qu’il est tout simplement impossible de leur résister ! Ils ont beau commettre les pires crimes et délits que l’on puisse imaginer, on ne peut pas ne pas les aimer. Serieously vous a concocté une petite sélection des plus séduisantes figures maléfiques du petit écran.

Regina (Once Upon a Time)

Regina Once Upon a Time
© ABC

Quand on parle des antagonistes culte de la télévision, il est difficile de ne pas mentionner la Méchante reine de Once Upon a Time, Regina. Le personnage campé par Lana Parrilla est capable du pire comme du meilleur. Entre le chantage, la torture et les meurtres, la ténébreuse belle-mère de Blanche-Neige a commis l’irréparable de bien trop nombreuses fois. Et si ses crimes passés sont tellement horribles qu’ils feraient frémir Voldemort, les spectateurs arrivent tout de même à les lui pardonner.

Derrière sa façade de cruauté se cache un grand cœur, maintes fois brisé certes, mais un véritable bon cœur. Une grande sensibilité capable d’attendrir les spectateurs, qui ne peuvent alors s’empêcher de s’attacher à elle. En d’autres termes, une vilaine de séries comme on les aime.

Angelus (Buffy contre les vampires)

Angelus Buffy contre les Vampires
© The WB

Vampire à la sauvagerie inégalée, Angelus est l’une des créatures maléfiques les plus redoutées de Buffy contre les vampires. Seulement, après avoir tué une bohémienne, le bellâtre se voit puni par les proches de la victime. Ces derniers décident de le doter d’une âme pour qu’il regrette chacun de ses crimes et ne supporte plus d’infliger de douleur aux gens. Il retrouve alors un semblant de bonté et de gentillesse et parvient à toucher les spectateurs droit au cœur. Son ambivalence et son hésitation permanente entre le bien et le mal renforcent encore son charme et lui offrent davantage de profondeur. L’un des meilleurs démons de séduction de séries !

Negan (The Walking Dead)

Negan The Walking Dead
© AMC

Perfecto en cuir, cheveux gominés, écharpe rouge et démarche travaillée, Negan semble sortir tout droit de Grease. Seulement lui, il fait du rock’n’roll qui tache ! Quand il s’énerve, ça saigne, et pas qu’au sens figuré, malheureusement… Il fait danser Lucille jusqu’à ce qu’elle vire au rouge et la couve ensuite de son regard tendre. Réputé comme l’un des plus grands méchants de séries, ce personnage va néanmoins bien au-delà du simple boucher et jouit d’un caractère réellement intéressant. Entre la voix grave et le sourire charmeur, difficile de ne pas tomber dans le piège. Alors il a beau se rendre le plus détestable possible, le charme finit tout de même par opérer.

La Mère de Lucifer (Lucifer)

Mère de Lucifer
© Fox

Femme fatale au talent de manipulation sans égal, la Mère de Lucifer (Tricia Helfer) est prête à tout pour arriver à ses fins. Réincarnée dans l’enveloppe corporelle d’une très belle femme prénommée Charlotte, elle tire avantage de ses atouts physiques pour séduire et gagner la confiance des autres. Ce visage angélique dissimule en réalité un être sans cœur, égoïste et extrêmement cruel. Une véritable main de fer dans un gant de velours…

Jim Moriarty (Sherlock)

Sherlock Jim Moriarty
© BBC One

Psychopathe doué d’une intelligence exceptionnelle, Jim Moriarty séduit autant par sa folie que par son génie. Interprété par l’acteur Andrew Scott, il s’impose comme un gentlemen brillant, spirituel et terriblement fascinant. Seulement, malgré l’admiration qu’il suscite, l’ennemi de Sherlock Holmes reste tout de même un être sombre et obscur, entièrement dévoré par les ténèbres. Un prodige du mal qui a fait chavirer bien des cœurs parmi les fans de séries.

Rio (Good Girls)

Rio Good Girls
© NBC

Dealer nonchalant à la gâchette facile, Rio (Manny Montana) ne manque pas d’arguments pour se faire détester. Vol, chantage, racket, meurtre…le jeune caïd à la gorge tatouée ne fait pas dans la dentelle. En clair, lorsqu’il a pénétré le milieu du crime, il n’est pas venu épiler les kiwis. Pourtant, tout comme Beth dans Good Girls, de nombreux spectateurs vacillent au doux son de sa voix. Il suffit alors de quelques mots pour nous faire craquer.

Lila (The Umbrella Academy)

The Umbrella Academy Lila
© Netflix

Fille adoptive de la directrice de la Commission, Lila (Ritu Arya) a été formée pour obéir à sa mère et tuer sans discuter. Combattante aguerrie, elle privilégie toujours les ordres à ses sentiments et laisse ainsi très peu de place aux émotions. Mais au-delà de ce côté froid et formaté, Lila sait se montrer drôle, vivante et attachante. Pas étonnant que Diego se soit fait avoir par sa folie douce et ses grands yeux amoureux. Elle fait donc partie de ces méchantes de séries mimis à croquer !

Berlin (La Casa de Papel)

Berlin La Casa de Papel
© Netflix

Dangereux sociopathe au sadisme développé, Berlin (Pedro Alonso) sait aussi bien se montrer terrifiant que terriblement charmant. Intelligent et manipulateur, il est capable de passer de violent agresseur à gentleman cambrioleur. En un claquement de doigts, il change de visage. Il peut murmurer de jolies paroles avec douceur, puis devenir soudainement sombre et menaçant. Et s’il révèle aux spectateurs tous ses mauvais côtés, il ne se rend pas détestable pour autant. Un petit sourire, une chansonnette, et tous ses crimes sont oubliés. En d’autres mots, il ne séduit pas, il envoûte.

Avec la série Berlin sur Netflix, c’est l’occasion pour le public d’en apprendre davantage sur ce personnage et découvrir ses terribles secrets, qui malgré lui, le rendent si charmant.

Ivar (Vikings)

Ivar Vikings
© History

Consumé par la colère et la jalousie, Ivar (Alex Høgh Andersen) est devenu, au fil des années, cruel, acerbe et agressif. Impulsif et imprévisible, il lui arrive de commettre les crimes les plus odieux dans un moment de rage. Des actes ignobles qu’il regrette souvent par la suite, mais qu’il ne parvient tout de même pas à réfréner. Néanmoins, Ivar est pourvu d’une grande vulnérabilité qui le rend attachant. Son handicap et son enfance difficile lui assurent alors une certaine indulgence auprès des spectateurs, qui se laissent plus facilement prendre au piège de ses jolis yeux bleus.

Villanelle (Killing Eve)

Villanelle Killing Eve
© BBC One

Redoutable psychopathe, Villanelle (Jodie Comer) a le pouvoir de se rendre charmante et sensuelle en toutes circonstances. Pourtant réputée comme l’une des meilleures tueuses à gages au monde, elle parvient à combiner meurtre et glamour d’une manière étonnamment naturelle. En plus de cela, son humour aussi cynique que décalé ne gâche rien et lui apporte même un énorme capital sympathie auprès des spectateurs. Une sorte de mélange entre la grande faucheuse et Mister Bean qui ne manque pas de piquant !

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !