Kaamelott : Alexandre Astier dévoile un aperçu du tournage du film

23 janvier 2019 - 18h19

EN-FIN. La nouvelle est tombée et le cœur des fans de Kaamelott s’est mis à battre à toute allure. La série culte magistralement conduite par Alexandre Astier va avoir droit à ses films, car le premier tournage va bientôt commencer. Serieously vous en dit plus.

 

La série Kaamelott a fait les beaux jours d’M6 entre 2005 et 2009. Alexandre Astier, son créateur, a mené avec un talent incroyable une équipe d’acteurs qui ont livré au public leur version des personnages de la mythologie arthurienne. À une chose près : ces héros là sont de véritables incapables… Assez lents, parfois carrément limites, pas du tout stratèges mais souvent touchants. Les chevaliers de la Table ronde signés Alexandre Astier ont plus de points commun avec les Monty Python que n’importe quels autres preux chevaliers. Résultat ? Kaamelott a fasciné, fait exploser de rire des milliers de téléspectateurs en France et forment encore aujourd’hui une fanbase extrêmement solide.

Un projet qui voit enfin le jour

 

Alexandre Astier a annoncé via son Twitter que le tournage du film tant attendu depuis des années serait imminent. Le réalisateur, auteur, compositeur et acteur avait d’ailleurs précisé sur France Inter que son film était déjà achevé à l’écriture mais que la recherche de financements était en cours.

Aucun personnage n’est dévoilé sur la photo, juste un désert au soleil couchant. Kaamelott en films, ce sera trois volets prévus dont le premier arrivera en salles en 2020.  Le VIème livre mettait en lumière la jeunesse du roi Arthur en pleine Rome, les films, quant à eux, seront la conclusion de l’aventure Kaamelott. Autrement dit, il vous reste un an pour vous repasser toute la série  et être fin prêt à accueillir le film.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.