La Belle et la Bête : la série de Disney va-t-elle confirmer cette énorme théorie de fans ?

Publié le 11 décembre 2020 - 16h50

Amoureux de l’histoire de La Belle et la Bête, on a une bonne nouvelle pour vous : une série prequelle débarque prochainement sur Disney+. L’occasion d’explorer un peu plus l’univers du célèbre conte.

 

À l’occasion de son Investor Day, les studios Disney ont annoncé de nombreux beaux projets en plus d’en officialiser d’autres. Parmi eux ? Une série prequelle live action de La Belle et la Bête, qui se centrera sur Gaston et LeFou. Si aucune date de sortie n’a été donnée concernant ce nouveau show, les fans commencent déjà à y aller de leur petite théorie. La plus persistante ? Elle existe depuis des années maintenant, bien avant que le film live action avec Emma Watson ne voit le jour. Et elle imagine que Gaston et LeFou (joué par Josh Gad dans le film) soient en réalité amoureux l’un de l’autre.

Une nouvelle histoire d’amour dans La Belle et la Bête ?

la belle et la bête

© Disney

C’est sur Reddit et de nombreux forum Disney que les fans y sont allés de leur petite théorie, qui a pris de plus en plus d’ampleur en 2015. Imaginez donc leur enthousiasme deux ans plus tard, après la sortie au cinéma du live action, qui a confirmé l’homosexualité de LeFou ! Alors, a-t-il vraiment une liaison avec Gaston ? Allons-nous en découvrir plus dans la série qui va revenir sur leur relation des années avant l’intrigue de La Belle et la Bête ?

Beaucoup de fans ont réfuté cette théorie pour une raison assez simple : si Gaston est réellement amoureux ou en couple avec LeFou, pourquoi court-il après Belle ? Selon les fans qui soutiennent la théorie, le jeune homme voudrait avant tout un « mariage trophée », afin de protéger sa couverture. Et ça serait d’ailleurs pour cette raison qu’il ne s’intéresse qu’à celle qu’il ne pourra JAMAIS avoir, plutôt qu’aux nombreuses femmes qui lui courent après… et qui souhaiteraient avoir une vraie relation. Certains soutiennent plutôt le fait que Gaston serait bisexuel, et fasse réellement une fixette sur Belle.

D’autres fans vont plus loin en soulignant l’incroyable alchimie entre Gaston et LeFou, notamment lorsqu’ils dansent ensemble. Sans compter la célèbre chanson « Gaston », que lui chante LeFou, prouvant qu’il l’admire énormément… ou qu’il est tout simplement amoureux de lui. Selon ces fans, la série Disney+ va donc profiter de ce prequel pour explorer leur relation et l’histoire de deux hommes amoureux, en 1700.

Pour en savoir plus, il faudra patienter d’ici 2021 afin que cette série La Belle et la Bête voit officiellement le jour…

 


Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter