La Belle et la Bête : Luke Evans dévoile de nombreux détails sur le spin-off sur Gaston et LeFou

Publié le 13 juillet 2020 - 14h00

Après une adaptation en live action pour le cinéma, La Belle et la Bête va faire l’objet d’une série spin-off centrée sur Gaston et LeFou pour Disney+. Focus.

 

La plateforme Disney+ continue d’enrichir son catalogue de programmes originaux et si plusieurs séries Marvel devraient bientôt débarquer sur la plateforme, un spin-off du célèbre dessin animé La Belle et la Bête est actuellement en développement.

C’est sous forme de série que ce projet verra le jour et il sera centré sur les personnages de Gaston et LeFou pour lesquelles Luke Evans et Josh Gad, vus dans la version live action en 2017, reprendront leurs rôles respectifs. La série devrait raconter la jeunesse des deux personnages et notamment la guerre mentionnée au cours du film.

Exit Belle et la Bête, focus sur Gaston et LeFou

Récemment interviewé par le site américain Collider pour la série L’Aliéniste, Luke Evans, interprète de Gaston, a dévoilé comment était née l’idée de la série. “Josh et moi, déjà quand nous travaillions sur la Belle et la Bête, je me souviens, […] nous nous aimions beaucoup. On se faisait marrer, on respectait le talent de l’autre et on a passé un bon moment. Même à l’époque, on parlait de ce qu’on pourrait faire et du fait qu’on voulait trouver un autre projet”.

L’idée leur est alors venue de “revisiter Gaston et LeFou à travers une histoire différente” et, épaules par des scénaristes, ils ont pu présenter leur projet à Disney+ qui a tout de suite été emballé. Aux commandes de cette série, on retrouve Edward Kitsis et Adam Horowitz, connus pour avoir développé Once Upon A Time, tandis que Alan Menken sera de retour pour s’occuper de la musique. Ce dernier ayant travaillé sur le dessin animé sorti en 1991.

la belle et la bête, gaston, lefou, série

Luke Evans a précisé que les épisodes 2 et 3 avaient d’ores et déjà été écrits et que le projet poursuit son cours. Selon lui, la série promet d’approfondir le personnage de Gaston : “Il n’y a jamais qu’une seule couche à un être humain. Il y en a plein, beaucoup de chapitres à nos vies, et elles renseignent toutes notre personnalité et qui on est. Il y a beaucoup de mystères autour de ce que ces personnes ont vécu, et comment elles sont devenues qui elles sont. Mais il va falloir patienter. Je ne vais pas vous gâcher tout ça”.

Aucune date n’a encore été dévoilée concernant ce spin-off sur Gaston et LeFou, il va donc falloir prendre son mal en patience en attendant de nouvelles infos…

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter