La Boum : à quoi ressemble Mathieu aujourd'hui ?

La Boum : à quoi ressemble Mathieu aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

Découvrez à quoi ressemble Alexandre Sterling aujourd’hui, l’homme qui campe l’inoubliable Mathieu dans les deux films des années 80, La Boum.

Si vous faites partie de la génération des années 80, vous avez peut-être grandi en regardant le film La Boum avec Claude Brasseur, Brigitte Fossey ou encore Sophie Marceau. Dans ce long-métrage de Claude Pinoteau, on suit les tribulations de la jeune Vic, entre histoires d’amitié, de famille et premiers amours.

En parlant des premiers amours, dans le film, le personnage de Sophie Marceau en pince pour un certain Mathieu, qu’elle rencontre lors d’une fameuse boum. Campé par Alexandre Sterling, l’adolescent est un peu plus âgé que Vic et les deux tourtereaux vont d’abord commencer leur amourette en cachette. L’acteur est également présent dans La Boum 2, même si le cœur de Vic bat pour un autre jeune homme. Et si on sait tous que Sophie Marceau est par la suite devenue une actrice de renom, qu’en est-il d’Alexandre Sterling ?

L’interprète de Mathieu dans La Boum a arrêté sa carrière d’acteur

Cela fait belle lurette que l’interprète de Mathieu dans La Boum a raccroché son costume d’acteur, s’il a joué dans quelques films dans les années 80, comme Vous habitez chez vos parents ? ou L’Été de nos quinze ans, son dernier rôle remonte à 2004 alors qu’il double un personnage du Roi Lion 3. Cependant, il n’a eu que très peu de rôles dans les années 90-2000. Depuis, il s’adonne à différentes passions, dont la musique. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ses compositions sur sa page Facebook ou encore suivre ses actualités.

La musique n’est pas un domaine nouveau pour Alexandre Sterling qui a enregistré plusieurs chansons dans sa jeunesse, entre 1984 et 1991, bien qu’il n’ait jamais rencontré un succès à la hauteur de celui qu’il a eu avec le film La Boum.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !