La Casa de Papel : des Youtubeurs déguisés en braqueurs se font arrêter par la police

Publié le 30 mai 2018 - 14h29

Les braqueurs de La Casa de Papel font des émules, et un jeune Youtubeur brésilien a décidé de leur rendre hommage dans une vidéo tournée avec trois de ses amis. Evidemment, les choses ne se sont pas passées comme prévues.

Tout le monde n’est pas aussi malin et minutieux que Le Professeur de La Casa de Papel, et ce n’est pas ce Youtubeur brésilien qui dira le contraire. Gerson Albuquerque, du haut de ses 2,3 millions d’abonnés sur la plateforme vidéo, s’est lancé dans un pari fou avec ses amis : entrer dans la prison de Cotel (situé dans la ville de Recife) déguisés en braqueurs de la série espagnole que l’on ne présente plus. Evidemment, la blague a mal tourné et alors qu’ils se trouvaient sur le parking, ils se sont rapidement fait appréhender par les forces de l’ordre.

Mais cette farce aurait pu se terminer en tragédie, comme l’a assuré Pedro Eurico, Secrétaire de justice de Pernambuco : « C’est d’une irresponsabilité inimaginable. C’était quelque chose de très risqué et il n’y a pas eu de fin tragique grâce à l’expérience de nos gardiens de prison. Récemment, 21 personnes sont mortes dans une tentative d’évasion de la prison de l’État du Para. Donc ce petit groupe pourrait facilement être confondu avec ces mêmes criminels« .

Mais le Youtuber est plutôt fier de lui, et dans une vidéo postée sur sa page après l’incident, il a déclaré : « Vous devriez voir jusqu’où nous sommes allés, je n’ai jamais vu autant de policiers qu’aujourd’hui« . Et pour être encore plus dans l’ambiance La Casa de Papel, il a donné des noms de ville du Brésil à ses petits camarades : Belém, Paraíba et Minas Gerais.

Vu l’ampleur de l’échec et au vu du cliché, on a d’avantage envie de les appeler Joe, Jack, William et Averell Dalton.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter