La Casa De Papel : les prénoms des braqueurs inspirent les jeunes parents !

2 août 2019 - 18h29

Le boom de la série Casa de Papel ne s’est pas limité aux frontières européennes puisque des parents argentins, certainement sous le charme des personnages de la série ont donné les prénoms de ceux-ci à leurs enfants. Explications.

REDIFF D’UN ARTICLE DU 18 MAI 2018 

L’information a été publiée dans Clarín, l’un des plus gros quotidiens d’Argentine. À Buenos Aires, l’Etat civil s’est vu répondre à énormément de demandes de la part des habitants pour savoir s’il était possible de donner les noms des braqueurs de La Casa de Papel, à leur futur bébé. Le phénomène n’est pas nouveau puisqu’il y a quelques années déjà, des parents d’autres pays s’inquiétaient de savoir si ils pouvaient nommer leurs petites filles Daenerys ou Arya, en référence, vous l’aurez compris, à Game of Thrones.

Grande gagnante : Nairobi

Il semblerait effectivement que le personnage de Nairobi n’en finisse pas d’inspirer les fans puisque il est le prénom qui a été le plus évoqué à l’Etat civil argentin. Selon Mariano Cordero, le directeur du registre, il est encore difficile d’évaluer le nombre de demandes puisqu’elles sont faites encore à ce jour de manière tout à fait informelles. On ne saura donc pas vraiment encore combien de bébés porteront par exemple le fier prénom de Nairobi… À ce jour, on sait qu’une petite Nairobi est déjà née, et un Rio en Uruguay également. Une autre Nairobi a aussi très récemment vu le jour dans la province de Córdoba, toujours en Argentine.

Depuis 2015, il est possible en Argentine de donner à son enfant un prénom qui n’est pas dit « conventionnel », il faut seulement qu’il ne soit pas offensant. Bien avant il fallait demander une autorisation préalable, d’où l’affluence de demandes de permissions pour les prénoms de La Casa. Les demandes commenceraient également à affluer pour Tokyo, Moscou et bien sûr, Denver.

Mariano Cordero précise : « On ne sait pas si l’engouement va aller crescendo avec la saison 3« . L’Argentine avait connu également un boom de demandes après l’énorme succès dans le pays de la telenovela turque Les Milles et Une Nuits, énorme carton dans le pays.

 

  • News
  • la casa de papel
  • netflix
Hannah Benayoun
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders)
Snack&Chill du moment - Friends & Bo bun légumes
Hannah Benayoun on Email