Friends : découvrez combien gagnait chaque personnage de la série !

3 août 2019 - 09h10

Au cours des 10 saisons de Friends, ne vous êtes-vous jamais posés la question de ce que pouvaient gagner, non pas les acteurs de Friends (qui sont actuellement multi-millionnaires), mais bien les personnages ? Une société anglaise s’est amusée à calculer ces petites sommes…

Dans un de ses articles, l’Independent a mis en lumière le travail plutôt colossal d’une société britannique baptisée Distinct Recruitment qui s’est attelée à compter combien gagnait chaque personnage de la série Friends. Vous connaissez les métiers de chacun d’entre eux… Pour d’autres, c’était un peu plus compliqué (coucou Phoebe). Néanmoins, grâce à une infographie précise, la société a pu dégager les sommes gagnées (en dollars) par chacun d’entre eux, au rythme de leur carrière, année après année, saison après saison, prenant en compte les démissions, les renvois, les transitions…

Qui gagne le plus entre les six Friends ?

Si on prend en compte la régularité, la stabilité et la durabilité du travail, c’est incontestablement Chandler. Personne ne connaîtra jamais l’exactitude de son travail… On sait qu’il a un poste stable dans une multinationale (et qu’il a une mallette!). D’après le graphe, il est passé de 50 000 dollars par an à 100 000 dollars par an. Bing est suivi de près par Monica, qui a connu un salaire avoisinant les 80 000 dollars par an grâce à sa position de chef de cuisine.

Ross, en tant que paléontologue boring comme la pluie, flirte avec les 75 000 dollars par an. ET NON, bosser chez Ralph Lauren n’est pas forcément synonyme de millions : Rachel aurait touché 50 000 dollars par an en tant que responsable commerciale.

Qui est à la « traîne »?

Phoebe est celle qui a le moins bien gagné sa vie. Petits boulots, masseuse, chanteuse, elle n’a pas pu atteindre des sommets. Mais Joey, malgré l’inconstance de son métier d’acteur, a pu toucher plus de 100 000 dollars une fois en devenant la co-star d’un film. Il oscillait entre 0 dollars et près de 150 000 dollars. Sacré Joey.

Jetez un oeil à l’infographie, réalisée par District Recruitment et Giffgaff :

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email