10 personnages de séries (malheureusement) inutiles dont on pourrait se passer

Partage
Lien copié !

Les séries nous présentent généralement un panel de personnages assez varié. Chacun a, bien évidemment, son personnage préféré. D'un autre côté, d'autres personnages sont, généralement, peu appréciés des fans. Soit parce qu'ils ont peu été développés par les showrunners, soit parce que leur personnalité est complètement creuse, soit parce qu'ils sont complètement énervants. On vous a donc fait une petite sélection de 10 personnages de séries inutiles dont on pourrait se passer.

Oslo (La Casa De Papel)

 

Qui ? Mais oui, vous savez, Oslo ! Le personnage qui ne prononce pas un mot. Le cousin de celui qui en prononce un peu plus mais qui ne parle pas tant que ça. Vous ne voyez toujours pas ? Si La Casa De Papel est incontestablement LA série qui a marqué ce début d’année 2018, on ne peut pas en dire autant de tous ses personnages. Le rire de Denver, le caractère de Nairobi, les mauvais choix de Tokio, le professionnalisme d’El Profesor, la psychopathie de Berlín, et… l’inexistence d’Oslo. Avec une carrure pourtant imposante, les showrunners ont oublié de donner une personnalité au braqueur. Résultat, il ne parle pas, ne fait pas grand chose, on oublierait presque qu’il est de la partie. S’il avait été coupé au montage dès le départ, personne ne s’en serait vraiment rendu compte et l’histoire n’en aurait pas vraiment souffert.

Kevin Keller (Riverdale)

Dans Riverdale, Kevin est un personnage apprécié des fans. À la rédaction de Serieously, on apprécie d’ailleurs tous le fils du shérif. Mais voilà, Kevin ne sert à rien. Certes, de temps en temps, il a sa petite utilité, a permis l’évasion de Cheryl, il a essayé d’aider Betty à résoudre l’intrigue autour de Chic Cooper. Mais la plupart du temps, il disparaît mystérieusement la scène d’après pour réapparaître dans l’épisode suivant comme si de rien n’était. Kevin, on t’aime, mais par pitié, prend ton personnage en main !

Will Byers (Stranger Things)

Certes, Will Byers est l’un des personnages centraux de Stranger Things. Sans lui, la série n’aurait jamais pu commencer, les gamins d’Hawkins ne se seraient jamais lancés dans toute cette intrigue. Mais maintenant qu’il a retrouvé sa vie (plus ou moins) normale, on découvre un personnage qui en réalité est complètement plat, qui n’a pas beaucoup de caractère, pas très intéressant : un personnage dont on se passerait sans problèmes. Bien entendu, il n’est pas possible d’envisager le scénario sans son existence. Mais s’il était resté coincé dans l’upside down où qu’il s’était fait manger par le Demogorgon, on ne s’en serait pas plaint.

Piper Chapman (Orange Is The New Black)

Piper Chapman se trouve dans la catégorie des personnage de séries tellement insupportables qu’on se serait bien passés. Piper a ses petites intrigues, mais elles n’intéressent littéralement personne sur Terre. On préfère largement se concentrer sur Red, Poussey, Daya, Crazy Eyes, ou encore Big Boo. Des personnages plus complexes, qui renferment une certaines profondeur, ont une plus grande chance de nous émouvoir et de nous faire rire dans le même temps. Tandis que Piper est complètement creuse, énervante au possible. Vivement qu’elle soit libérée de prison que la série continue sans elle.

Phoebe Buffay (Friends)

Sur les six Friends, qu’on se mette bien d’accord, s’il fallait en choisir une pour quitter le show, ce serait Phoebe. Ne nous regardez pas avec votre petit œil réprobateur, vous dans le fond, fans du personnage. Bien sûr qu’on ne la déteste pas, et on adore plus que tout Mike Hannigan (Paul Rudd) avec qui elle se marie dans la dernière saison. Mais elle est clairement la moins utile du groupe, la moins intégrée dans toutes les intrigues, la moins fidèle à ses amis. Elle n’est là presque que pour faire des blagues…

Jaime Lannister (Game Of Thrones)

Jaime Lannister a une grande qualité : il est extrêmement beau. On pourrait passer des heures simplement à le regarder ne rien faire. Jaime Lannister a un grand défaut : il ne sert à rien. On aime sa petite frimousse innocente, mais on regrette parfois qu’il ne participe pas plus à l’intrigue de Game Of Thrones. Sa sœur (/meuf) est reine, il n’en profite pas vraiment, son père est main du roi, il n’en profite pas vraiment, son frère est le second de Daenerys, il n’en profite pas vraiment. Jaime est le roi des opportunités manquées, mais pas le roi des Sept Couronnes.

Josephine Wilson (Grey’s Anatomy)

Depuis la saison 9, Josephine Wilson est loin d’être le personnage préféré des fans. Elle est capricieuse, traite ses amis comme des moins que rien, elle a ruiné la vie d’Alex Karev. « Jo », on ne veut plus de toi !

Will Schuester (Glee)

Après avoir regardé le pilote de Glee, on pourrait croire que le personnage principal de la série sera Will Schuester. Au fur et à mesure que le show avance, son personnage est un petit peu compliqué. À la fois, il est moins présent et moins important que les autres membre des New Directions, à la fois la plongée qu’effectue Glee dans sa vie personnelle est totalement inintéressante. Il est terne, pleurnichard, et a autant de personnalité qu’une table nuit vide dans une maison abandonnée. Au final, on se rend rapidement compte que s’il était simplement resté directeur du Glee Club, ou même s’il n’était tout simplement pas présent dans le show, et que le club n’était une initiative étudiante, la série ne s’en serait pas moins portée.

Andrea (The Walking Dead)

Dans la famille des personnages complètement énervants, je demande Andrea de The Walking Dead. Dans les comics, elle est incroyable ! Elle est intelligente, forte, indépendante, loyal et de manière générale ultra badass. Mais ça c’est dans les comics. Dans la série, elle est égoïste, idiote, elle manque mille occasions de tuer le gouverneur, bref, on se demande comment elle a pu survivre jusqu’ici. Fort heureusement, elle décède à la fin de la saison 3. Mais si ça avait pu se produire avant le début de la saison 1, tout aurait été parfait.

Lieutenant Lestrade (Sherlock)

De toute évidence, le Lieutenant Lestrade dans Sherlock est un personnage attachant, sympathique, une bonne patte comme on dit. Le problème, c’est qu’en tant que policier, il est complètement nul. Il ne résout aucune enquête, a toujours dix trains de retard, bref, il n’a pas de grande utilité. On lui recommande une reconversion où il pourrait se rendre utile, et qu’il laisse Sherlock Holmes résoudre des enquêtes en toute tranquillité.

Clément Capot

clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.

Suivez nous !

Outlander : la saison 4 arrivera le…

Outlander : la saison 4 arrivera le…

10 personnages de séries que vous allez adorer si vous êtes fans de Lydia Martin (TW)

10 personnages de séries que vous allez adorer si vous êtes fans de Lydia Martin (TW)

Lire aussi
Ces stars de séries qui portent la perruque… Du pire au meilleur

Ces stars de séries qui portent la perruque… Du pire au meilleur

The Big Bang Theory : pourquoi Raj aurait dû mourir selon cette incohérence

The Big Bang Theory : pourquoi Raj aurait dû mourir selon cette incohérence

Batman, Game Of Thrones… 10 rôles qui ont traumatisé des acteurs

Batman, Game Of Thrones… 10 rôles qui ont traumatisé des acteurs

Grey’s Anatomy : aviez-vous remarqué ce détail sur Meredith dans le générique ?

Grey’s Anatomy : aviez-vous remarqué ce détail sur Meredith dans le générique ?

Friends, Charmed…10 mariages de séries complètement foirés mais qui finissent bien

Friends, Charmed…10 mariages de séries complètement foirés mais qui finissent bien

Le Roi Lion : et si Nala était en réalité la fille de Scar ? La folle théorie

Le Roi Lion : et si Nala était en réalité la fille de Scar ? La folle théorie

Les Frères Scott, Friends… à quoi ressemblent ces 15 couples culte de séries aujourd’hui ?

Les Frères Scott, Friends… à quoi ressemblent ces 15 couples culte de séries aujourd’hui ?

11 grossesses  d’actrices qui ont été cachées dans les séries

11 grossesses d’actrices qui ont été cachées dans les séries

Twilight : à quoi ressemblent les stars de la saga aujourd’hui ?

Twilight : à quoi ressemblent les stars de la saga aujourd’hui ?

Grey’s Anatomy, X-Files…Ces twists les plus dingues de séries pour justifier le départ d’un acteur

Grey’s Anatomy, X-Files…Ces twists les plus dingues de séries pour justifier le départ d’un acteur